mercredi, mars 19, 2014

Parfum #1 ... Cacharel

2 comments
Coucou mes pimies, pour le premier article "beauté", je vous parle de parfums. C'est quelque chose que l'on ne retrouve pas assez sur la toile à mon goût. Je sais que c'est assez subjectif puisque d'une personne à l'autre le nez n'est pas pareil. Puis même en vieillissant on à plus les mêmes envies. Comme c'est le premier article où j'en parle, je me dois de vous écrire quelques mots sur mon vécu...

Dans la famille, on est très branché odeur! Mes parents tournaient toujours avec plusieurs parfums à la maison. Ma soeur et moi, nous nous amusions à mettre ceux de notre maman pour plus tard emprunter ceux de notre papa. Vous savez cette période où vous êtes super rebelle! Mais le souvenir le plus loin que je possède c'est celui de mes grands-mères. L'une nous parfumait à l'eau de Cologne et l'autre avait une toute petite bouteille qu'elle faisait venir d'Italie. On avait droit à 2 gouttes hahaha tellement c'était fort et chargé! Même si aujourd'hui les parfums sont plus accessibles et pour tous les budgets, je garde en souvenir la préciosité de l'objet et du geste. Elles me manquent tellement...

Aujourd'hui je vous présente donc deux parfums que je n'aurai jamais acheté si on ne me les avait pas offert. A vrai dire, Cacharel est l'une des premières marques que j'ai porté. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai eu Tribu de Benetton suivi d'Eden de Cacharel pour ensuite ne plus en finir avec des parfums tous aussi marquant les uns que les autres. Dans mon inconscient c'est resté une marque pour "très jeune" puisque j'avais à peine 11-12 ans et en opposition une marque pour "vieux" car ma maman portait Anaïs Anaïs et Noa. (ahem)


Amor  Amor 

 Amor Amor de Cacharel

Amor Amor de Cacharel

Amor Amor de Cacharel


En quelques mots :
Création :  2003 
Genre : Femme
Famille : Floral/Fruité
Note de Tête : Pamplemousse, Orange Sanguine
Note de Coeur : Jasmin, Muguet
Note de Fond : Ambre Gris, Vanille, Muscs Blancs, Fève Tonka
(Seules les notes en communs sur différents sites ont été reprises)

Sur ma peau :
De prime abord, il est assez fort, je ne saurai vous dire quelle est la note que je sens en premier. Il est assez entêtant et légèrement écœurant.  Une fois que ma peau en est imprégnée, il est très agréable et plutôt discret. On dirait un léger voile, il faut vraiment respirer à plein nez pour sentir sa légère sensualité.
C'est un parfum qui peut convenir pour le quotidien (pour ma part) surtout en cette saison.

Symbolique :
Rend hommage à l'amour! Le rouge vif du flacon rappelle l'ardeur des sentiments, la passion enflammée. On peut apercevoir une rose sur la paroi intérieur du flacon. Ça me fait penser à la Belle et la Bête, la rose enfermée sous la cloche en verre. Ce serait un tango "pudique" ...

Scarlett

Scarlett de Cacharel

Scarlett de Cacharel

Scarlett de Cacharel

En quelques mots :
Création :  2009 
Genre : Femme
Famille : Floral (capiteux)
Note de Tête : Poire, Agrumes, Feuilles de Thé
Note de Coeur : Fleur d'oranger, Jasmin, Chèvrefeuille, Miel de Provence
Note de Fond : Bois de Santal, Muscs Blancs
(Seules les notes en communs sur différents sites ont été reprises)

Sur ma peau :
De primeabord, il est plus doux que le Amor Amor. Il a un petit côté gourmand et sucré surement dû à la note de coeur. Après absorption, je sens encore légèrement le jasmin ce qui n'est pas rien chez moi. J'ai une peau qui absorbe tellement qu'après quelques minutes je ne sens déjà plus savons, crèmes, parfums,... mais là il reste bien accroché. Ce n'est pas du tout le style de parfum que j'aime, loin de là même. Il est trop entêtant. J'ai l'impression de ne sentir que le Chèvrefeuille et c'est pas trop mon truc. Pourquoi je l'ai gardé? Bizarrement tous les parfums que j'aime et porte en général m'étaient impossible à sentir pendant ma grossesse. Forcément, c'est celui qui ne me plaisait pas du tout qui m'a le mieux convenu pendant cette période.

Symbolique :
Je dois dire ce qui est, autant le parfum même si je l'ai beaucoup aimé (vive les hormones) n'est pas mon style, j'adore le packaging! Le flacon est sobre, rond, il incarne pour moi la femme "coquette". Pour certain, il a l'allure d'un poudrier rétro orné de fleurs japonaises. C'est vrai qu'il a cette part de mystère où l'on ne découvre le "trésor" qu'une fois ouvert et porté! Il incarne l'image de la femme qui sait ce qu'elle veut tout en restant dans la gourmandise. Un brin charmeuse... 

>>> Qu'en pensez-vous? Les avez-vous déjà senti? Vous donnent-ils envie? <<<



2 commentaires:

  1. J'adore Amor amor, c'est un de mes chouchous !!!
    Des bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Je ne les connais pas du tout, ancienne accro à Anais Anais que j'ai porté vers 13 ans avant de faire ma rebelle et de ne plus porter que des fragrances masculines jusqu'à mes 25 ans !! mdr
    Bisousss

    RépondreSupprimer