mercredi, novembre 26, 2014

DIY || Comment sécher ses pinceaux

3 comments
pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

Coucou mes pimies, je viens aujourd'hui pour vous présenter un petit DIY pour sécher vos pinceaux. Je vais donc vous expliquer 2 façons ultra faciles pour créer votre propre séchoir à pinceaux avec du matériel "détourné" du quotidien.

pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

Pour la première version, vous aurez juste besoin (pour 9 pinceaux)
* un feutre
* un tapis à maki
* 18 élastiques loom
* 18 attaches loom

J'avais eu le tapis à maki en achetant du riz pour sushi, ne l'utilisant pas, je me suis dis qu'il serait super comme support. Il est rigide tout en étant souple, ce qui lui permet de tenir droit tout seul et de prendre un peu la forme choisie (je m'expliquerai plus bas).
Pour les élastiques et les attaches type Rainbow Loom, on peut encore en trouver facilement et pour un moindre coût. Si vous avez suivi l'effet de mode un peu comme moi cet été, je suis certaine qu'il vous en reste quelques uns dans vos tiroirs (si pas, on peut toujours en emprunter aux enfants, nièces, voisines, etc...), elles seront super heureuses de s'en débarrasser hahaha.

Comment procéder?
J'ai d'abord commencé par faire mes repères au feutre sur le tapis à maki. Bien entendu, ce n'est pas du tout une étape importante, vous pouvez sans problème l'ignorer. Perso je voulais que mes pinceaux soient placés à égales distances. Oui oui, je suis une psychorigide de l'équilibre, si je donne 1cm à gauche, il faut que la droite en ai un aussi. Bon à part ça je vais bien ;)

Après avoir fait mes repères fait, j'ai passé un élastique autour de 2 tiges pour ensuite refermer à l'arrière avec une attache. Vous refaite cette manipulation autant de fois que vous avez de place sur votre tapis. Pour ma part, j'ai fait 2x sur la longueur pour bien maintenir le pinceau et j'ai renouvelé le tout 9x sur la largeur. En gros, je peux donc mettre 9 pinceaux à sécher en même temps.

pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

Je trouvais plus facile de mettre les attaches par l'avant. Ça me permet d'attraper plus facilement l'élastique. Oui MAIS!!! Quand on a les doigts encore mouillés et que l'élastique se détache, c'est pas trop pratique. Donc j'ai opté pour la version 2.0 de mon DIY ^^

Même matériel + brushguards.
Ce sont des guides de pinceaux qui permettent aux poils de garder leur forme en séchant. J'en avais commander sur ebay pour 3x rien (en chine). Vu que je veux un maximum préserver mes pinceaux Zoeva chéris, je voulais joindre l'utile à l’agréable. 

Comment procéder?
C'est toujours aussi simple, on prend cette fois un élastique qu'on passe entre les mailles du guide et on y ajoute une attache. On refait la même chose un peu plus bas puisque c'est ça qui va maintenir le pinceau. Vous pouvez en rajouter un 3ème si vous voulez plus de rigidité.
Je prends le tout et je viens autour de mes 2 fameuses tiges (basé sur mes calculs savants!!! vous pouvez bien entendu prendre autant de tiges que vous le souhaitez) et hop on referme. Mais cette fois, je passe l'attache directement dans l'autre boucle de l'élastique. Vous me suivez? Une fois fait, je relie les 2 attaches et EXIT l' élastique qui se détache ;)

pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

L'avantage dans tout ça et qui me rend super heureuse (psycho-rigide mais contente d'un rien!), c'est que je glisse directement le pinceau part le bas et je n'ai plus la galère de manipulation pour l'élastique.
Vous pouvez le rouler ou le laisser debout, il tient tout seul sans problème. Il suffit (suivant le poids/nombres de pinceaux) de bouger un peu en arrondi pour que le tapis tienne. 

pimyko DIY "Comment sécher ses pinceaux"

Au final, j'avais tout sous la main et c'est hyper pratique.

Et vous mes pimies, vous séchez vos pinceaux comment? Ca vous tente ce petit DIY?

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt. Et pour celles que ça tente, je suis super présente sur Instagram. Des bisous <3



3 commentaires:

  1. Il faut que je m'y mette ,-)
    Tu es génial puce
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton DIY est topissime ma chérie !!
    Il faudra que je tente !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Comment pourrions nous parler d'une collaboration svp ?

    RépondreSupprimer