dimanche, octobre 28, 2012

Halloween ou la Toussaint...

20 comments

Pour moi, pas de SNB (houuuuuuuu), mais j'en profite pour vous présenter mon petit chat (petite!!! bientôt 6 ans quand-même). En vrai elle est toute blanche et "plutôt" gentille. Je vous rassure sur cette photo elle ne faisait que bailler, il n'y a pas eu mort d'homme même si c'est dans le thème d'HALLOWEEN... En parlant de thème, cette SNB est super et à fond dans l'actualité... "Halloween", cependant, ça ne me dit trop rien (pas eu le temps et je ne l'ai pas beaucoup plus aujourd'hui... Disons que pendant cette période je "fête" plutôt la Toussaint (la fête des morts mais des vrais!)
Depuis ma plus tendre enfance, mes parents m'ont toujours emmenée au cimetière aux alentours du 1er novembre. Pour eux c'était une façon de se recueillir d’avantage sur la tombe de personne qui leur est chère. Pour ma part, ce n'était qu'un cimetière et donc ce qu'on y fait là, on peut très bien le faire de la maison. Puis j'ai des pensées pour "mes étoiles" montées au ciel presque tous les jours sans devoir aller jusque là... Après, pourquoi attendre le 1er novembre pour y aller. En général personne ne travail le dimanche donc je trouve ça assez hypocrite d'attendre le 1er novembre pour "fêter" cet évènement.
Mais avec du recul, je me dis qu'aller au cimetière c'est bien! Pas pour y apporter des fleurs payées la peau des F*, mais parce que ça permet de "matérialiser", je m'explique. En allant chez mes grands-parents, je regardais sans cesse les albums photos de mes parents jeunes mais aussi de la famille (oncles, tantes, etc...) mais parfois la vie fait que certaines personnes partent sans qu'on ai eu la chance de les connaitre et de partager des choses avec elles... Oui, on les connait par le biais des histoires et anecdotes mais ça ne reste qu'une image... En me rendant au cimetière, je matérialise cette image, je suis face à cette personne que j'aime tellement fort et qui parfois je ne connais pas vraiment.
Halloween devient de plus en plus commercial et synonyme de fête pour les petits... J'ai peur qu'elle perde de sa symbolique. Certes, les enfants n'ont pas à souffrir et à être trimbaler dans les cimetières mais quand je ne serais plus là, qui se souviendra de mes grands-parents et de mes arrières grands-parents... J'aime quand ma grand-mère me parle de ses parents et qu'elle m'associe des petites manies à mes ancêtres. Savoir que telle ou telle chose qui me semble unique, finalement me vient du grand-père de mon grand-père. Peut-être est-ce le fait de mes origines italiennes que je tienne autant à ma famille? L'éducation reçue par mes parents pour lesquels la famille c'est sacré! Puis on nous a appris à ne jamais être jalouse ma soeur et moi et au contraire de toujours être là l'une pour l'autre. Je ne dis pas que mes parents nous ont inculqué la meilleure des éducations et qu'ils sont les meilleurs parents au monde ... Ils ont eu eux aussi leur faiblesse et leur moment de doute. Mais tous ce qu'ils ont fait, ils l'ont toujours fais avec amour et dans le soucis qu'on soit en manque de rien! On peut parfois, suivant une bisbrouille, être en colère, mais au final ils font ma joie et ma fierté (même si elle est loin d'être parfaite).

Bon j'arrête d'écrire sur mes ressentis, je ne voudrais pas plomber votre dimanche (c'est sacré lui aussi xD) Du coup, je voudrais vous remercier pour vos participations à mon premier concours. Plus de 35 participants/participantes, ça me fait super plaisir. Je vous annonce sans plus attendre la grande gagnante : 

Caroline-fernandez
pimyko
Félicitation à toi ma belle, je suis très heureuse de pouvoir t'envoyer ce petit lot d'une part car tu es une femme super géniallllllle et d'une autre car il y a de vrais échanges via nos blogs et instagram au quotidien. 

Malgré tout, vous êtes nombreuses à me suivre vraiment et à faire vivre ce blog par vos commentaires et j'ai eu un pincement au coeur, car quelque part, c'est mon 1er concours et pourtant déjà beaucoup d'affinités. Je me suis dis "UNE fois n'est pas coutume" et j'ai eu envie que plusieurs personnes gagnent en remerciement à votre générosité (oui la mienne me perdra!) J'ai donc via random pour la seconde fois tiré 3 numéro que voici :

Elle-Oh-Die - Twyntopia - Karosweet


J'ai donc le plaisir de vous annoncer que vous gagnez toutes les trois une petite surprise que j'irais chercher dans la semaine ;)

J'espère que ça vous fera plaisir et comme tout concours, on ne peut pas satisfaire tout le monde mais j'ai déjà essayé de faire pour un mieux ;) Sans compter que tout ce que je vous offre vient de mon portefeuille! 

Aux quatre gagnantes veuillez s'il vous plait me faire parvenir votre adresse à bibxla@gmail.com (avant le 1er novembre).


Dimanche 4/11 : The Sunday Nail Battle // Tea Time
Pour la semaine prochaine, on change carrément de registre et nos adorables Odile Sache et Andreia nous invitent à prendre le thé! La contrainte ? Le bleu 

Bon dimanche à vous.

20 commentaires:

  1. Oh bin ça !!!
    Des bizettes tout plein ma belle Pimyko !
    Vraiment, cette gentillesse <3<3<3
    Je n'en reviens pas d'autant de générosité... J'en suis toute chamboulée ;)

    *****

    Et concernant ton article, il est très touchant... Effectivement, la famille, c'est sacré !
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux gagnantes! Boh j'ai perdu, tant pis, vivement le prochain concours :D
    Ton billet est très touchant pimy <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiii et oui vivement le prochain :D
      même pour moi, ça m'éclate lol

      Supprimer
  3. Bravo aux gagnantes ! pff Random il ne m'aime pas ouin ouin !

    Merci pour le concours et ce post ;-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est super sympa de ta part ! Ma snb est là si tu as envie de me donner ton avis :
    http://jo3jeans.blogspot.fr/2012/10/halloween-snb-des-fantomes-sur-mes.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ouhouuuuuuu au début j'allais te laisser un comm pour ton article qui est magnifique, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, la famille est super importante et on peut penser à nos proches disparus quand on le veut !!

    Et puis ensuite j'ai vu que j'avais gagné quoi !!!! Et la pour le coup tu peut pas plomber mon dimanche !!!! :D
    Je t'envoie un mail de suite!!
    Gros bisoux ma douce !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha c'est pour cette raison que je n'ai pas créer un second article pour les gagnantes du concours. Pour l'effet de surprise lol ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton article, il est très touchant ! ♥ Et puis c'est super sympa d'avoir fait gagner des gens en plus, t'es chou !
    Félicitations aux gagnantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ;) et bien rendez-vous pour le prochain concours :D

      Supprimer
  7. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
    Non mais truc de dingue !!!! Je lis tranquillou ton article, je profite de tout ce que tu nous fais partager, je regarde le résultat du concours et bam !!!! Je vois mon nom qui apparaît !!!! Et je dis à chéri : C'est trop cool j'ai gagné une surprise moi qui ne gagne jamais !!!!! Youhou et danse de la joie !!!! Tu ne peux pas savoir comme je suis super heureuse !!!! Merci, merci, merci !!!!! Je suis tellement contente !!!!

    Plein de bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youhouuuuuuuuu attend de voir avant de danser !!! lol on ne sait jamais si tu n'aimes pas!!!

      Supprimer
  8. Très bel article ! Je n'ai jamais associé la Halloween aux morts pour une seule raison : je suis née un 31 octobre. Dans ma tête, ce jour-là a donc toujours été synonyme de fête et de renouveau. En plus, comme tu le dis si bien, cette fête est devenue plus commerciale qu'autre chose. Par contre, l'idée de "célébrer" les proches disparus est très importante - ils font partie de notre histoire (même si on ne les a jamais connu) -, mais je n'aime pas l'idée de leur consacrer une journée prédéfinie. On doit pouvoir penser à eux et leur rendre hommage à n'importe quel moment, au gré de nos envies... juste en feuilletant un album, par exemple...
    Bon, j'arrête là, sinon, je t'écris un article ! rires

    PS : bravo aux gagnantes !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi c'est pareil, je n'ai pas besoin de ça pour penser à eux... mais c'est vrai que le fait de me rendre au cimetière pour certain ça m'aide car je ne les ai pas connu.

      Supprimer
  9. Oh, ben c'est moi!!!....j'y crois pas!! Quel honneur ma belle, milles mercis!!! Avec un peu plus de sérieux, je te rejoins pour Halloween...le cimetière de Flenu était coutume en cette période et j'ai appris à le connaître à travers les anecdotes qu'on se chuchotait devant sa pierre...depuis, beaucoup trop de membres de ma famille sont partis, dont ma maman chérie il y a 2 ans...c'est pourquoi (même si il est vrai que l'on a pas besoin du 1er novembre pour y penser) qu'Halloween, Toussaint c'est avant tout la fête de nos anges, de nos étoiles... Sur ce encore merci ma pimy, tu ensoleilles ma journée et en plus, je devrai le recevoir pour mes 28ans!!!!! Je t'embrasse. Ps; moi, j'attend tjs le colis ds ma boîte avec, Ta surprise insiDe choisie avec amitié... Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiiiiii cool alors... Bon ben tu les auras pour lundi matin dans ce cas lool

      Supprimer
  10. Très joli billet!! Je suis contre le côté commercial de cette fête..idem pour le fleurissement des tombes. Dans ma famille qui est éparpillée au 4 coins de la planète, il est très difficile d'aller se recueillir sur les tombes...même ma propre maman n'en a pas. Mais tous les jours elle est dans mon cœur, ainsi que d'autres personnes que je chérissais. Et j'ai plutôt la mentalité de m'occuper des vivants que des morts, pour lesquels non ne peut plus rien...
    Bref j'ai quand-même sorti mon vernis jaune d'oeuf immettable et je me suis fendue d'une petite manucure halloween juste pour marquer le coup, parce que j'en avais juste envie.
    Bravo aux gagnantes !!!

    RépondreSupprimer
  11. Super article

    Bravo aux gagnantes, et un peu déçue de ne pas avoir gagné, tant pis.....

    RépondreSupprimer