samedi, octobre 06, 2012

Swatch - Collection "Stylenomics" de Essie

17 comments

Haaaaaaaaaaa!!!! (Arrachage de cheveux, yeux qui ressortent à la Tex Avery et langue qui pend) Voilà comment j'étais quand j'ai reçu ce sublime présent pour mon anniversaire. Je ne sais pas pourquoi mais dans chacune des collections qu'essie a pu sortir, sur les six je ne choisis à chaque fois que 5 vernis. Soit en regardant par-ci par-là sur les blogs les différents swatches de la collection Stylenomics, j'ai flashé comme toujours. Essie c'est un peu ma marque à moi, c'est mon bijou, c'est cette marque qui m'a donné envie de faire du nail-art et d'avoir plein, TOUT plein de vernis plus beaux les uns que les autres (à mes yeux!). Donc je leur dis merci!

Je vous laisse découvrir cette magnifique collection d'automne que je porte déjà sans m'en lasser ^^
De gauche à droite : le miss fancy pants, don't sweater it, recessionnista, head mistress et enfin le stylenomics. Pour info, les couleurs sont très proches de cette photo.



Miss fancy pants : le nude parfait!
Pour celles qui possèdent le Chinchilly de la même marque, sachez que ce dernier est un rien plus foncé (vraiment un chouïa) et un peu plus gris. Je ne suis pas à suivre les modes etc... mais je suis contente que cette saison soit "low nail". En quelque sorte des ongles nude, le plus simple possible avec des couleurs claires. Je disais donc être contente car c'est ce dont j'avais envie, porter des teintes discrètes pour "me la couler douce"... Ceci dit, mon côté NPA ne résistera pas longtemps aux décos, stamping et aux couleurs affriolantes!
pimyko


Le don't sweater it : qui ressemble à un lait chocolaté.
Une des couleurs qui m'attirait le moins et pourtant à sa pose, je l'ai bien aimée et l'ai trouvée plutôt jolie même. Comme quoi! Je le porterai volontiers dans quelques semaines pour réchauffer mes petites mains ou encore en amoureux à la chaleur d'un feu qui crépite! Criiic ccrikc (ça fait jamais deux fois le même cric un feu ^^)
pimyko


Le sublissime head mistress : le vernis incontournable de la collection.
Un rouge un peu sang couvrant en 2 couches. Il fait appel à tous nos sens et ne laisse personne indifférent! Toutes les personnalités se retrouvent dans ce petit flacon d'amour, de passion et d'autorité (pour le petit côté "maîtresse"). Puis head mistress me fait penser à "Elvira Mistress of the Dark" (juste pour le titre) dit aussi, "Elvira, princesse des ténèbres". Un film de 1988 qui nous avait bien fait rire ma sœur et moi à l'époque. Haaaa souvenirs d'enfance! Soit je l'aime pour tout ça aussi <3
pimyko


Le recessionnista : ou mon gros coup de coeur essie du moment.
C'est la combinaison parfaite de récession et de fashionista! Bref, le retour aux valeurs sûres. Ce prune est magnifique, moi qui aime les vieux roses pour la douceur et le côté vintage de la couleur, ici je suis servie. Il est surprenant par sa force de caractère, un peu comme le vin, il enivre! Plus encore si c'est un vin de prune japonais, doux et sucré qui te met une belle claque au réveil. (NON! je ne suis pas une ivrogne... j'aime juste les bonnes choses^^)
pimyko


Le stylnomics : la pièce maîtresse qui a donné son nom à la collection.
Celui-ci déçoit si on s'attarde sur la campagne d'essie. En effet la couleur n'est pas vraiment celle qu'on voit ou qu'on imagine! Cependant, stylenomics reste un vert somptueux, majestueux et respectueux. On s'incline devant lui tant il impose. A la lumière du soleil, (difficile de nos jours d'en avoir) il laisse ressortir sa pigmentation verte, sinon il ressemble plus à un noir légèrement vert. Ce qui ne lui enlève rien à son charme. Enfin, je dis ça, je dis rien...
pimyko

Comme je vous le disais en début d'article, cette collection possède six vernis, il me manque donc le skirting the issue. Perso il ne m'attirait pas du tout, ni en swatch ni en vrai dans le flacon. Peut-être que posé il est sublime mais bon, je ne vais pas me forcer et j'ai tout l'automne pour changer d'avis!

J'adore les vernis essie tant par leur tenue que par leur couleur, nuance, packaging. Cette marque me surprend à chaque fois. Pourtant, on ne peut pas dire que ce sont des vernis ultra paillettés avec des reflets holographiques de la mort qui tue et qui jettent des étoiles quand on les regarde (oui c'est possible!)... Je les aime car dans le fond, ils sont comme nous, dans notre fort intérieur, simple, sans faux-semblant avec des teintes pour toutes nos humeurs et nos envies. Ils sont nus! Puis à notre guise de les habiller ou pas!

17 commentaires:

  1. Youhou génial cet article, ça me permet de voir de plus prés cette collection, sur des ongles que j'aime beaucoup et sur un blog auquel je fais entièrement confiance. D'habitude j'aime pas, mais genre vraiment pas les marrons et tout. C'était pourtant la couleur que je mettais le plus au début. Et là j'ai carrément flashé sur les deux premiers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooo merci (en mode gênée!). En voyant sur le net, j'avais craqué pour le head mistress et le stylenomics... En vrai c'était coup de coeur pour le miss fancy pants et le recessionnista <3

      Supprimer
  2. A part Head Mistress, je ne suis pas fan des autres couleurs et encore que ce dernier n'est pas non plus au top de l'originalité ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on regarde la multitude de rouge qu'il existe, on peut mieux faire c'est certain. D'ailleurs en général chez essie, on peut un peu plus fun!!! Mais je le trouve très beau et dans l'air du temps.

      Supprimer
  3. Mis à part le dernier, je les trouve tous vraiment magnifiques (surtout les deux premiers).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que stylenomics peut vraiment être magnifique mais accompagné. Quelques strass, paillettes, etc.

      Supprimer
  4. Arghhhhhhhhhhh mais pourquoi je les vois pas dans mon Marionnaud ????????
    Va falloir que j'aille à la pêche aux infos sinon je les trouverais bien sur le net !!!!
    Je les veux TOUSSSSSSSSSSS !!!

    Merci ma belle pour ton article !!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaa sur le net, possible que tu puisses les trouver. Après regarde s'il n'y a pas un autre mariaunnaud près de chez toi ou monop.

      Supprimer
  5. Pfiou cette collection me plait tellement ! Je vais craquer je le sens......

    (Hep, sympa ta nouvelle banniere !! ;) )

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Aleenails c'est gentil ;) M'en parle pas, j'ai déjà craqué ^^

      Supprimer
  6. Ils sont beaux!! coups de coeur pour le taupe et le bordeaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le taupe est magnifique et porté avec quelques paillettes c'est magnifique.

      Supprimer
  7. Merci pour ce billet ! Je suis fan d'Essie depuis cet été. J'ai découvert leurs vernis par hasard parce que je ne trouvais pas ma couleur habituelle. Coup de cœur pour le Head Mistress et le Miss Fancy Pants <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaaaaaaa ben tu vas voir ;) ils sont tous plus beaux les uns que les autres ... j'adore cette marque <3

      Supprimer
  8. Magnifique collection pour cet automne *_*
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, j'adore et toutes ces couleurs te vont superbement bien
    Le recessionnista et le stylenomics sont vraiment très beaux

    RépondreSupprimer