mardi, décembre 04, 2012

Nuancier, rangement ou comment se prendre la tête quelques minutes...

21 comments

Ranger ses vernis pour un NPA c'est tout une histoire. Bon quand on en est au début, ça va vite, on met dans une jolie boîte ou un carton et au fur et à mesure que la collection grandit, on adapte le contenu... Sauf qu'au bout d'un moment ça devient lourd et plus trop esthétique. Pour celles qui ont beaucoup de place, l'étagère à vernis, c'est le must! On voit tous ses vernis directement et on les classe un peu comme on veut. (Par couleur, par marque, ...)

Génial sauf que moi j'ai QUEDAL comme place donc j'ai opté pour la seconde solution : l'armoire à tiroir! Il existe chez Ikea des armoires HELMER, où d'après les filles, il est possible de mettre 450 vernis (c'est du plus ou moins). C'est pratique, c'est sur roulettes (donc on peut le trimballer partout dans la maison, à condition de ne pas avoir de marches) et puis c'est pas trop excessif dans les prix.

pimyko

J'ai 2 petits tiroirs et 3 grands donc là encore je ne peux pas disposer comme j'en ai l'envie. J'ai donc rangé mes mini vernis et ceux qui ont un petit gabarit dans un petit tiroir et tout mon matériel de stamping ainsi que mon carnet dans l'autre tiroir.

Place ensuite aux grands tiroirs, où, là c'est génial pour y mettre les bourjois (ceux qui posent souvent le plus de problème à caser :s). J'ai rangé mes vernis par marque par facilité (après, chacun fait comme il veut... ou comme il peut).

pimyko

Pour le rangement de mon nuancier (onglier) Je me suis éclatée à mettre sur chacun de mes flacons un numéro (plus facile vu du haut à trouver qu'un nom caché en dessous d'un vernis). Puis ce même numéro, je l'ai reporté dans un petit carnet et sur l'onglier. Perso je préfère les ongliers qu'on peut détacher. C'est ce que j'utilise depuis le début (enfin presque car à la base, j'écrivais tout au feutre directement mais avec le dissolvant et les noms à rallonge ... ici), puis les roues, c'est vraiment pas mon truc. J'aime que tout puisse être indépendant et si fin d'un vernis, hop, je jette la référence (où j'en rachète un).
En plus, ça me permet d'avoir plein de place sur la tige pour y mettre toutes les références des vernis (cooool pour s'y retrouver dans les dupes).
Le carnet, me sert à mettre la référence complète, on peut très bien faire sans mais mon soucis de perfectionnement ...

pimyko

Puis, j'ai récupérer une vieille boite à thé et je les ai classé dedans par couleur.
J'attends mes ongliers pour pouvoir terminer mes 90 vernis à référencer. A peine fini, que je pourrai déjà en recommander.


Je vous prépare pour demain un article sur les swatches des vernis pimyko ainsi que mes découvertes au marché de noel ;)
Et vous, votre rangement c'est comment?

21 commentaires:

  1. les ongliers m'interessent aussi beaucoup depuis qq temps!
    Sinon moi c'est un helmer, et les vernis sont rangés dans des boites de ferrero rocher lol, par marque, ça perd moins de place !
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à la base aussi c'est dans des boies dans mon simili "helmer" mais même comme ça, je perd un peu de place, du coup j'ai tout virer (enfin presque)

      Supprimer
  2. Super idée de rangement ! Pour le moment les miens sont dans des box en attendant le gentil papa noel qui logiquement doit m'apporter des étagères :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. youhouuuu tu nous montreras le résultat final xD
      j'adore "baver" devant des étagères à vernis lol

      Supprimer
  3. J'aimerai acheter les petites étagères Ikéa. Ce serait idéal, je n'ai actuellement "que" une soixantaine de vernis. :) Je pense les mettre dans ma chambre, j'ai encore une petite place. Pour l'instant, ils sont tous agglutinés dans une armoire miniature décorée mains. Elle est très jolie mais elle commence à être légèrement petite. ^^ En tout cas, tu es une as du rangement! J'aurai pas le courage de créer tout un nuancier, moi. Bisou! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben justement faut commencer tant qu'il n'y en a pas "beaucoup" (c'est relatif)

      Supprimer
  4. Wow quelle organisation! Je n'ai absolument pas la patience! Mais ça donne super stylé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus un soucis de perfectionnement que de patience lol. j'aime pas chercher 50ans après un vernis...

      Supprimer
  5. J'avais commencé une quête de nuanciers, et finalement j'ai opté pour une étagère, de toute façon j'ai plus de place au mur qu'au sol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, t'as bien raison si tu as la place, c'est mieux ^^

      Supprimer
  6. Super ta collection et ton rangement est une idée géniale (ah les fameuses boîtes à thé recyclées!).
    Gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiii c'est de toi que me vient cette inspiration (boîte à thé) xD

      Supprimer
  7. C'est un peu mode n'importe quoi en ce moment, ma boite déborde et j'attends que mon Phil ait fini ma venrithèque ;-)

    En tous cas, ton rangement et ton nuancier, super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ^^ et bien vivement que Phil la finisse qu'on puisse voir le résultat xD

      Supprimer
  8. L'idée des numéros sur les flacons est superbe, ce que je vais probablement faire
    De très bonnes idées de rangement.
    Ou a tu trouvé les ongliers détachables

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai trouvé sur ebay mais la livraison ce fait une fois sur deux :s

      Supprimer
  9. J'ai fait un petit nuancier avec des bandelettes de papier cartonné mais bon j'ai beaucoup moins de vernis que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cite "Nan mais vous avez déjà vu ces folles de blogueuses qui ont genre 68 flacons de vernis)(168 même)" ====== ahem, héhooooo, je suis une folle??? mdr ;)
      Je viens de parcourir un peu ton blog et il me semble l'avoir déjà vu mais j'avais perdu le lien ... il est super chouette, j'adore et ton nuancier est trop chou ^^

      Supprimer
  10. Wouah ben dis donc, tu a l'as l'air d'avoir beaucoup de vernis :) j'adore ton sens de l'organisation et du rangement, ça a l'air très bien fait tout ça :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme, c'est la galère de tout ranger. J'avais commencé un nuancier, mais avec mes 250 vernis et des brouettes, j'ai vite eu la flemme de continuer... Un jour, quand je n'aurais rien à faire, je m'y mettrais, parce que c'est quand même pratique..

    RépondreSupprimer
  12. Pfiou moi non plus je n'ai pas de rangement, j'ai fait de la place dans mon buffet et j'ai acheté des boîtes Ikéa pour les ranger par couleurs... mais ça reste le bins... C'est toujours mieux que rien en même temps !!! =)

    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer