dimanche, octobre 14, 2012

The Sunday Nail Battle : Octobre Rose et "think pink"

34 comments

pimyko





Wouahhh!!! Octobre rose ... Autant dire ma petite "Pimy" qu'aujourd'hui certes, tu participes à la SNB, que c'est sympa, qu'il y aura des nail-art plus beaux les uns que les autres, ... mais dans le fond, cette snb n'est pas comme les autres! Parce que c'est vrai, j'ai tendance à tout prendre à la légère, car je me dis que la vie est belle et que rester positif ça aide... même que ça ne m'a pas empêcher de vivre des choses horribles, d'avoir des soucis et de voir le mal bouffer un peu à la fois certaines personnes qui m'entourent mais surtout que j'aime...
Mais ça!!! C'est comme pour tout le monde, comme pour toi aussi ... Alors, je ne m'apitoie pas sur mon sort, je me dis que c'est une étape à passer, que j'en tirerai quelque chose! Donc j'avance, a-t-on vraiment le choix?

Pour cette sunday nail battle, je me suis remise en question. D'habitude c'est un jeu, un délire, je fais un peu ce qu'il me passe par la tête sans trop réfléchir... mais aujourd'hui, j'ai voulu prendre conscience de ce que je portais sur les ongles, parce que le cancer du sein, c'est plus proche qu'on ne le croit! Puis l’ablation d'un sein ce n'est pas n'importe quoi! C'est la féminité qui en prend un coup, c'est pas un ongle cassé ou une coupe de cheveux ratée... On est féminine par des détails mais notre poitrine c'est ce qui nous différencie aussi! C'est l'acte maternel grâce auquel on nourrit ses petits, c'est tellement représentatif, symbolique, bref IMPORTANT!!!
Comment pourrais-je m'investir vraiment dans cette manucure? Hormis le fait d'acheter tel ou tel produit ou encore de verser de l'argent pour les recherches, asbl etc... Je ne vais pas me couper un sein pour me montrer solidaire! Puis je me suis souvenue de cette campagne "Coupe d'éclat" qui m'a marquée à l'époque et pour laquelle j'avais moi aussi envie de couper mes cheveux. Pour soutenir ses femmes qui sont atteintes du cancer du sein mais aussi qui pourraient être... (ma mère, ma soeur, mon amie, ma voisine, mais toi aussi ...) Seulement les cheveux colorés dans ce but précis, ne servent pas à grand chose! Après réflexion, à part mes cheveux et mes seins, qu'est-ce qui représente le plus une NPA? Ses ongles bien sûr! Je suis consciente qu'une poitrine et un ongle n'ont rien de comparable mais une femme ultra féminine et un rien superficielle, sans ses ongles, elle perd un peu de son pouvoir féminin. Du coup, je me suis limé tous mes ongles, pour perdre de ce pouvoir! Et je me suis mise à nu avec pour seul Nail-art ces vernis dans le thème de la SNB. Parce qu'on ne doit pas avoir honte de soi, de son corps, ni de montrer qui on est, ni ce qu'on a vécu!!! Au contraire, ce que l'on vit, les obstacles qu'on surmonte c'est ce qui nous construit, ce qui fait de nous la femme que nous sommes aujourd'hui.
 
Octobre rose c'est pour sensibiliser, pour démontrer qu'il est important de faire régulièrement des mammographies afin d'éviter ou plutôt de déceler à temps l'éventuel cancer du sein et ainsi éviter peut-être d'aggraver les choses, de pouvoir se soigner! Parce qu'on peut avoir une grosse poitrine, des petits seins, des qui tombent, en forme de poire (ou de tous les fruits qu'il vous plaît). Il ont toujours trop ou pas assez de quelque chose ... dans le fond la chance qu'on a c'est d'en avoir deux et en parfaite santé! Alors, s'il vous plaît prenez conscience que c'est primordial! Faites vous dépistez et entraînez vos proches avec vous! Je ne suis pas du tout moralisatrice loin de là, chacun fait comme il veut (comme il peut aussi parfois), le principal à mes yeux est que chacun soit heureux (oui, je vis dans un monde utopique qui malheureusement n'est pas). Mais nous avons tous quelqu'un qu'on chéri et qui souffre pour telle ou telle maladie, si on peut éviter de faire souffrir à notre tour ... autant prévenir que guérir comme on dit!

pimyko

pimyko

J'ai utilisé ici les deux magnifiques O.P.I. le I think in pink et celui à paillettes le You glitter be good to me. Puis j'ai dessiné le petit ruban, symbolique du think pink.

Je suis désolée si je vous ai écris un roman, si ça peut plomber l'ambiance du dimanche joyeux et en famille... mais peu importe notre rôle au sein de notre communauté, cercle familial ou amical, nous nous devons de prendre soin les uns des autres et de nous même, par respect certes mais surtout par amour.

Bon dimanche à vous mes cocottes et je vous envoie plein de bisous et de tendres "pensées roses".
Puis un énorme merci à nos femmes d'exception sans qui la The Sunday Nail Battle n'existerait pas... Odile Sacoche et Andreia

34 commentaires:

  1. C'est super beau
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est gentil ;)
      bon dimanche à toi et à ta petite famille

      Supprimer
  2. très bel article ! !et jolie manu <3

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article et très belle manucure.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article et très jolie manucure ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Très beau texte, très bien écrit, avec bcp de sincérté. J'adore ta snb ma pimy

    RépondreSupprimer
  6. C'est une belle idée de t'être limé les ongles, c'est un petit symbole pour les nailistas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part verser de l'argent et acheter la panoplie des vernis et autres ...

      Supprimer
  7. C'est très joli pimy, tes ongles ont l'air romantique <3

    RépondreSupprimer
  8. Beau geste et belle morale :) et tu as de jolis ongles même nus et courts ^^ de gros xOx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooo j'aime pas mes ongles à nu lol comme pour la plus part d'ailleurs mais merciiii ;)

      Supprimer
  9. J'aime cet article, j'aime cette manucure... Merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Rooooooooooooo que c'est beau ma chérie !!!!
    Ces 2 OP me font de l'oeil et m'appellent.... Argh !!!! Retenez moi !!!!!!
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, au moins il y a de la réflexion!! Et comme toute NPA qui se respecte, se limer les ongles c'est dur dur alors chapeau!!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ma pimy; c'est plein de sensibilité, de douceur...bravo!

    RépondreSupprimer
  13. c'est super joli ! j'aime beaucoup ! j'aime beaucoup l'idée des ongles mise a nu. tu t'es limer les ongles hcapeau ! l'horreur pour moi !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  14. C'est très joli, très romantique !

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous toutes les filles ;) c'est super gentil vos comm et je suis très heureuse que ça vous plaise ^^

    RépondreSupprimer