jeudi, novembre 22, 2012

Excalibur, objet de tant de convoitises ...

22 comments


Pour la légende de l'épée Excalibur, il existe deux versions bien connues. La première serait la plus contée, il s'agirait de nombreux chevaliers, nobles etc se battant pour s'approprier cette épée tant convoitée. Devant autant de disputes, Merlin décide avec l'accord des plus hauts rangs, de planter l'épée dans une enclume. Sur la lame de ce sublime symbole phallique (haaaa puissance masculine, je suis le plus fort car j'ai la plus longue... épée héhé ^^), est écrit que celui qui parviendrait à l'en retirer deviendrait le roi de toute la Bretagne. Vous connaissez la suite grâce à Merlin l'enchanteur de Walt Disney, seul le Roi Arthur y est parvenu. Perso, c'est aussi la version que je connais et ce dû au fameux dessin animé. 
Mais vu que je n'aime pas écrire n'importe quoi juste pour le plaisir d'écrire, ... je voulais être certaine de cette version (entre souvenirs et réalité). En faisant donc quelques recherches, j'ai pu constater qu'il existe une seconde version où ce serait la dame du Lac (pour certain la fée Viviane) qui lui aurait remis en échange d'une promesse ... mais c'est trop flou et pas assez féerique à mon goût.

Je vous montre LA BETE!

pimyko

pimyko

pimyko

pimyko

J'ai d'abord posé excalibur d'aengland en base sur chaque ongle pour ensuite faire un semblant de dégradé avec le aruba blue de essie en accent nail. Après ça, j'ai fais un stamping avec excalibur pour avoir un ton sur ton et rajouté des paillettes le disco ball de Rimmel London pour le coté magique de la légende. Puis aussi par ce que j'adore ça c'est vrai! Je les trouve trop belles, il y a des paillettes holo, des petites roses/mauves et des bleues. Ça permet ainsi de donner un peu de contraste sur l'argenté.
Comme vous pouvez le constater, je me suis éclatée avec la lumière et ma boule à facette toute en cristal ^^

Pour ma part, je suis "enchantée" (hahaha, doucement les feintes *vieux rire bien gras*). Blague à part, je ne porte que rarement de l'argenté, du noir ou du blanc et cette manucure m'a bien plu.

22 commentaires:

  1. Super manucure, moi je ne met Excalibur que en Accent Nails, j'avais peur que le métallisé en totalité fasse too much, mais tu viens de me prouver le contraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'ai rajouté des paillettes sans quoi je pensais la même chose que toi ;)

      Supprimer
    2. Même avis que MelleParfum. Comme quoi, les paillettes, ben dans ce cas là, ça fait "moins much". Qui l'eut crû? Des bisous à toi! c'est super beau!!!!

      Supprimer
  2. C'est magnifique! Le stamping me fait penser à l'eau qui se trouble et les paillettes à un sort merveilleux sorti des moult contes de fées! Moi, j'adopte! Tu es super douée! Plein de bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaaa ben je suis pas la seule à être loin ... très très loin lol
      merci miss gros bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Réaction de panique de NPA : "Pour la légende de l'épée Excalibur, il existe deux versions bien connues." QUOIII? IL Y A AUSSI EU UNE ÉDITION LIMITÉE D'EXCALIBUR? Ah, la vraie tu parles. Hmm.

    Il est superbe! Et le bleu choisi le met vraiment en valeur! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha tu m'as trop fais rire... sur le coup j'ai pas trop compris et après ...
      Non rassures-toi pas pour l'instant ^^

      Supprimer
  4. Elle est complètement canon et parfaite cette manu <3

    RépondreSupprimer
  5. Ouh que c'est joli ma belette !!!
    J'adore vraiment !!!
    Bizzzzzzzz

    PS : va vraiment falloir que je me fournisse chez A england moi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo magnifique! Le aruba blue rend vraiment bien avec! Je l'ai aussi et je pense que cette idée d'association est très chouette! D'ailleurs tu sais si le aruba fonctionne en stamping aussi? Jamais essayé mais ça devrait etre chouette dessus...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Et puis j'suis fan du Disco ball, et forcément, quand je vois un vernis que je possède dans un article, je suis ra-vie !

    RépondreSupprimer
  8. Ah bin le Disco Ball, je n'savais pas quoi en faire... Maintenant, je sais :D
    L'ensemble est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. T'es trop forte ma pimy chérie! Ce dégradé et ce stamping ton sur ton sont magiques. J'adore ;). Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer