dimanche, août 24, 2014

Des pinceaux comme une grande avec Zoeva

18 comments
Coucou mes pimies, j'espère que votre week-end s'est bien passé et que vous avez pu en profiter un maximum. Pour ma part, hier, j'ai pu en profiter pour faire plein de photos pour mes futurs article pour le blog. Aujourd'hui j'ai continué en faisant mes sélections, recadrages, ajout du logo etc...

Je viens donc avec un article makeup, plus précisément avec les pinceaux de la marque Zoeva. Ça fait plusieurs semaines, mois, voir carrément années que je me languissais de les acheter sans jamais oser. Toujours le même dilemme Zoeva ou Real Techniques? J'ai fini par craquer pour la marque allemande, Zoeva (en premier), d'une part car leur collection est vachement plus complète et d'une autre car j'adore la simplicité de leurs pinceaux. Ils font très... classe! J'ai opté pour un set vegan qui propose 10 pinceaux. Il y en a 5 pour le teint et blush et 5 pour les yeux. Pour la baby MUA (make up addict) que je suis, ça me semblait largement suffisant!

Attention, avalanche de photo par ici!


Voilà la commande passée, un set de pinceaux, une palette et un rouge à lèvre. Je vous propose de faire la première partie avec les pinceaux et dans un second article de vous parler du maquillage afin que ce ne soit pas trop plus long encore! (Vous trouverez la seconde partie ici).

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Les pinceaux sont livrés dans une magnifique pochette (avec l'intérieur rose!!! So Girly). J'ai reçu des échantillons de primer pour les fards à paupières mais je ne les ai pas encore testés. Il y avait aussi une pochette en toile un peu plus grande. Je ne vois pas trop à quoi elle peut servir à part pour contenir la trousse à pinceaux peut-être (pour ne pas l'abîmer?!)

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan


pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Voici donc le set complet, il s'agit du Vegan Prime Set. Vous trouverez d'autres sets plus complets ou même des pinceaux à l'unité, directement sur leur site Zoeva.  
Je fais le détails de chacun des pinceaux et mon utilisation sur les photos suivantes. Au début c'est assez bizarre car en lisant différents blogs ou en regardant plusieurs vlogs, je ne savais pas trop à quoi et pour quoi ils servaient. Au final ce qu'il en ressort c'est que c'est une question de feeling. Bien sûr ils ont une fonction première mais si c'est plus confortable autrement, FONCEZ!

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Ma première impression en les touchant ... c'est tout doux! Mais c'est quoi tout doux quand on a pas beaucoup de pinceaux pour repère? Comparé à mes agnesb, c'est presque pareil mais plus aéré, léger (impossible de vous expliquer). Par contre, en allant chez Ici Paris XL, je suis passée au rayon pinceaux de la marque BE. Là j'ai pu vraiment constater que les Zoeva sont beaucoup plus doux. Enfin un repère! 

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Voici le 106/powder, ce pinceau est prévu pour les poudres libres et compactes. Il offre une application douce et uniforme pour une finition parfaite. Avec la poudre, il permet de matifier le maquillage pour un rendu naturel. Je l'utilise en alternance avec 104/buffer.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Le 104/buffer, celui-ci est conseillé pour les poudres minérales, les fonds de teint et autres crèmes à mélanger. Je l'utilise essentiellement pour appliquer ma poudre libre (j'ai une beauty blender pour les fluides et crèmes). J'adore le rendu très léger et naturel qu'il laisse. Il permet ainsi d'atténuer l'éventuel surplus et "exit" les traces de fond de teint (ou presque). C'est bien simple, il est devenu un INDISPENSABLE! Ouai tant que ça! Quand je repasse avec ma poudre libre et lui, j'ai juste l'impression de ne pas avoir de maquillage même si j'ai 3 couches en dessous.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Ce petit 128/cream cheek est tout simplement le pinceau par excellence pour le blush. Jadis appelé le fard à joues .... prends toi 20ans dans les dents tellement ça date! *outch*
Avec ça forme biseautée, il s'adapte aux pommettes pour un effet léger et aéré. Je le trouve génial aussi bien avec les poudres qu'avec les crèmes. J'obtiens facilement une transparence (quand la crème est facile à travailler).

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Pour le 110/face shape, je ne savais pas trop à quoi il servait. Enfin si, il est utilisé à la base pour le contouring, ça consiste à marquer avec une teinte un peu plus foncée certaines zones du visage pour "remodeler". Comme je n'en suis pas encore là, je l'utilise pour camoufler les rougeurs ou autres imperfections "moyenne zone".

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Le 142/concealer buffer, comme son nom l'indique, sert à "camoufler" ici par rapport à sa taille il est recommandé pour les cernes. Etant donné que j'utilise le petit bout de ma beauty blender pour l'anti-cerne, j'ai reconverti ce pinceau pour les petites zones de camouflage (occasionnellement) mais essentiellement pour appliquer ma base sur les paupières ainsi que le fard le plus clair.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan


pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

227v/soft definer. Attention!!! Il existe 2 pinceaux 227 la particularité de celui-ci (avec un v) est qu'il est totalement vegan ^^ Il est recommandé pour les ombrages et pour "fondre" les teintes les unes aux autres. Je l'utilise pour mettre ma seconde couleur. C'est à dire, la teinte moyenne que j'applique sur la paupière mobile ou pour fondre justement les couleurs entres-elles pour un résultat plus fluide, plus naturel (enfin tout dépend des couleurs choisies!)

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Ce petit est lui aussi devenu un incontournable pour moi! Le 223/petit eye blender est prévu pour appliquer le fard à paupière directement dans le pli ce qu'il fait à merveille. Je peux retravailler sans problème en linéaire ou en circulaire suivant l'effet que je désire obtenir.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Le 235/contour shader, encore un avec lequel on peut appliquer les fards pour "ombrer". Personnellement je l'utilise un peu comme "bouche-trou" quand les autres viennent juste d'être utilisés par des couleurs trop pigmentées. Ça m'évite de foirer tout mon maquillage avec des mélanges peu désirés.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Un autre de mes chouchou, c'est le 226/smudger. (désolé, il manque un "r" sur la photo). Comment le définir, il peut être utilisé pour le Khôl au bord des cils ou avec des fards assez pigmentés mais pas que... Il est superbe aussi pour marquer légèrement le pli de la paupière d'un petit ombrage ou juste sous l'oeil pour accentuer le coin interne ou externe.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan

Sincèrement ce petit 317/wing liner, je ne l'ai jamais utilisé et je ne pense pas l'utiliser un jour ... Il sert à la base à tracer le trait de liner en gel. Mais comme j'ai déjà du mal avec un feutre liner, j'imagine même pas avec ce pinceau. Je préfère quelque chose de plus rigide, c'est plus facile pour moi d'appliquer et de dessiner directement sur la paupière.

pimyko-zoeva-pinceaux-vegan


Alors est-ce que j'ai aimé ces pinceaux? OUIII. Vais-je recraquer? Il suffit de voir la wishlist que j'ai faite. J'aime vraiment ces pinceaux et la marque en elle-même aussi (avant goût de mon avis sur les make up). Ils sont super faciles à utiliser même si au début j'ai pu être gauche sur "lequel utiliser pour quoi?" Je suis passée de 5 pinceaux dont 2 que j'ai jeté pour cause de "chute de poils" à un set de 10 pinceaux qui après 2 jours, me sont complètement devenus indispensables. A vrai dire, j'aimerai un second set comme celui-ci tellement je le trouve super complet pour une "lambda" comme moi.
Autre point positif, je les ai déjà lavés une dizaine de fois (tous les jours quoi), et comme vous pouvez le constater sur les photos, ils n'ont pas bougé d'un poil...

Après comme je suis de nature objective, j'ai très envie de tester les Real Techniques (juste 3 ou 4 pinceaux) pour pouvoir constater par moi-même de leurs différences. Notamment pour cette fameuse "douceur" dont toutes les blogueuses parlent! Tout un repère ^^

Et vous! Dites-moi tout sur vos pinceaux. Vos marques, vos indispensables et pour Zoeva, oui/non? 

18 commentaires:

  1. Enfin un repère, je souhaitais m'en acheter, mais ne voyant pas d'articles... Merci pour cet article, le mois prochain ils sont à moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en matière d'article, il n'y a pas grand chose mais par contre il y en a pas mal sur youtube ;)

      Supprimer
  2. J'ai déjà quasiment chaque pinceau individuellement mais tu viens de susciter l'envie, que dis je le besoin d'acheter ce superbe set !!! Tes photos sont a tomber , bel article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL si tu les possède déjà tous pas besoin du set complet... Enfin c'est surtout que je ne voudrai pas que ton banquier me tue ;)

      Supprimer
  3. A moi aussi ils font envie du coup !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas assez de pinceaux et du coup, ton article tombe super bien, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si tu les commandes tu verras tu ne seras pas déçue ^^

      Supprimer
  5. tu me donnes envie de les acheter. moi je me maquille avec les Real (je les adore) mais le changement c'est maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha ma Isa ^^ Et bien si tu as les RT essaie juste un Zoeva pour pouvoir comparer!

      Supprimer
  6. Tu es une grande tentatrice toi !
    Le packaging j'adore c'est classe et hyper féminin.
    Les pinceaux Vegan, moi je vote pour bien entendu et ce petit set est idéal pour réaliser de simples et de plus compliqués MU.
    Perso, le pinceau biseauté (wing Liner ) je l'utilise pour poser mon fard au ras des cils inférieurs et cela me convient bien ,-)
    Et si tu veux tester Real Techniques ils arrivent chez DI bientôt ,-)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, c'est vrai que du coup comme il est plus fin le wing liner doit être encore mieux pour appliquer au ras des cils inférieurs. Merci Maman Mystic du MU! lol
      Par contre je ne savais pas pour les RT chez Di, ça c'est de la super news coooool, il me tarde de les voir et de pouvoir les acheter pour mieux comparer ^^

      Supprimer
  7. Chouette revue! Vu que j'ai quasiment tout séparément ... Point d'achat. Je suis fan de mon Kabuki pour la poudre libre et mes pinceaux plats pour le fond de teint. J'applique mon anti cerne au doigt, puis j'ai un pinceau pour le fard. J'ai aussi le dernier que tu n'utilises pas, je m'en sers pour souligner mon regard avec les fards sombres 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend note pour le dernier pinceau lol. Pas toujours évident de faire quelque chose de très fin ou plus discret. Merci gigi <3

      Supprimer
  8. Ah ben oui tu me donnes bien envie de les tester mais je dois être raisonnable et tu ne m'aides pas sur ce coup là !!!! LOL !!!
    M'en vais utiliser mes RT na !!!!
    Bisous ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, il y a un mot que je n'ai pas compris. Ça veut dire quoi "raisonnable"? Lol gros bisous ma sweety

      Supprimer