mercredi, novembre 28, 2012

Quand Tristam débarque à Avalon

16 comments

Vous connaissez tous la légende de Tristam et Iseult? C'est ce même Tristam qui aurait été chevalier de la table ronde ... Haaaaaaa le Roi Arthur <3 Enfin je l'aime, c'est grand mot! J'aime la légende en tout cas et ne regrette pas du tout mon livre de 800 pages et quelques (Dieu merci, la taille de caractère est normale).

Je pourrais tricher et aller voir sur le web ce qu'on en dit etc... mais j'aime l'expliquer d'après ce que je ressens et ce que j'en ai retenu (en général le plus important car petite mémoire). Du coup, comme je ne suis qu'à la période où le Roi Arthur va prendre pour épouse Guenièvre, et bien le Tristam et Avalon sont bien trop loin ...

Mais vous connaissez ma générosité (ahem), je vous ferai un article plus en détail sur cette légende dès que Tristam sera (re)posé sur mes doigts! Pour le moment, je l'admire et j'aime!
  
pimyko
  
pimyko

pimyko
 
pimyko

pimyko

Pour cette manucure, j'ai utilisé en base le Tristam de aengland avec en accent nail le sublime Avalon de aengland aussi. Toujours en période "essai", j'ai stampé le Tristam sur le Avalon. En photo et en vrai, c'est assez subtil mais dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est une tuerie. L'association des deux me plaît énormément! Pour casser un peu j'ai mis quelques paillettes le Chunky holo 235 (Bluebell) de Kleancolor en french. Là encore, en pose complète, je retenterai Avalon avec ces paillettes car elles ressortent encore plus.
J'adore ce stamping, car il est très discret et on dirait un reflet dans le vernis. A certains moment c'est Tristam qui prend le dessus sur Avalon (et vice versa).

Comme vous avez pu le constater, j'ai changé la déco du blog xD 
L'hiver approchant, il fallait se mettre dans l'ambiance et rien de tel que le sublime Tristam (bleu tirant légèrement sur le mauve) pour être la "star" sur ma bannière et les réseaux sur lesquels je suis présente.

Je vous souhaite une très bonne soirée <3

16 commentaires:

  1. Super beau! Avalon va avec tout, et notamment les reflets.
    Et oui oui, on veut l'histoire! J'ai toujours crû que Tristam c'était le Tristan de Yseult (en plus d'être le chat d'Adina) et du coup, je n'ai pas compris le croisement avec la légende arthurienne mais tu nous expliqueras tout ça, comme tu le fais si bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien le même lol (c'est ce que j'ai mis dans l'article mais c'est peut-être pas assez clair :s)

      Supprimer
  2. C'est superbe et j'avais cru éceler ton stamping même si de prime abord il ne saute pas aux yeux, la faute aux reflets !!!!
    Du coup ta bannière et ton nouveau design sont magnifiques !!! Bravo ma chérie !!! =)
    Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, de quoi continuer a aimer le bleu :)

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais je préfère quand même Saint George :p

    On est Montois ou on ne l'est pas, en l'occurrence je ne le suis plus mais il sera mien en Janvier ^^ (et aussi celui de mes copines Montoises à qui je l'ai conseillé)

    Ca n'empêche que celui ci est très joli quand même mais je n'aime pas le bleu sur mes doigts.

    RépondreSupprimer
  5. Chaque fois que tu présente un de ces vernis c'est un enchantement...Je bave , je salive....
    C'est moche de se mettre dans un état pareil : mais tant pis j'adore tes photos et la manière dont tu les transformes avec deux morceaux de scotch ou 3 paillettes!
    Je penserais à mon bien-être psychologique plus tard pour le moment je suis émerveillée!
    Merci ma belle et pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment magnifique Tristam !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, il est beau... Plus je le vois, et plus je l'aime! Du coup, ta bennière, je suis pour à 200%.

    Pas sûre que Tristan fasse partie dès le départ du cycle arthurien, je pense qu'il y a été raccroché par la suite. faudrait que je remette le nez là-dedans.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ta nouvelle bannière.

    Très jolie manucure, et le Tristam me plait de plus en plus, bravo

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup !
    Et j'ai un réel coup de coeur pour Chunky holo 235 ! :o
    C'est quoi ces reflets de fou ?!? :o
    En tout cas, c'est génial et ça rend super bien !

    Ta déco du blog est superbe aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  10. merci les filles ;)
    oui, on en le voit pas de prime abord le stamping mais en vrai il donne bien ;)

    RépondreSupprimer