mercredi, janvier 23, 2013

Tuto : Le Watermarble

20 comments

Oui je sais, je suis censée vous montrer un swatch aujourd'hui mais j'ai fini 3 tutos et je voulais en partager un en particulier ... le watermarble.
Parce que celui-là, la première fois, il m'a donné des cheveux blancs, que j'ai galéré à trouver si c'était mieux l'eau chaude ou l'eau froide et puis surtout prise de tête pour trouver les vernis adéquats!

Mais je ne m'avoue pas facilement vaincue xD et me revoilà. Avec les ongles "marbrés".
pimyko
D'abord, je tiens à vous rassurer, une fois qu'on a compris le truc et qu'on a des vernis qui iront pour le watermarble, ça va super vite! Pour ma part, j'utilise les vernis de la marque Catrice. D'une part, car ils fonctionnent (houraaaaa) et ce qui n'est pas négligeable, ils ont un petit prix donc moins mal au coeur. Puis point de vue couleur c'est bon quoi, on a largement le choix.

Pour le tuto, j'ai utilisé 2 méthodes. L'index étant la méthode au papier collant, le majeur celle à la crème. Les résultats au final sont les mêmes juste une question de facilité et d'appréciation. A vous de tester et de voir quelle méthode vous convient le mieux.

1. Pour le matériel on a besoin de ruban adhésif, d'une paire de ciseau, de cure-dent, d'une crème grasse et enfin un contenant pour y verser l'eau. Une fois que tout est préparé, que l'eau (pas trop tiède) est dans le "bol", on passe à l'étape suivante. Vous pouvez prévoir aussi des serviettes en papier juste au cas où vous devriez y déposer vos cure-dents ou même enlever le surplus.

2. Comme pour chaque début de manucure, on commence par mettre une couche de base coat. Ensuite, on applique le vernis qu'on souhaite voir en base. Dans mon cas c'est le where's my chauffeur de essie. Une fois que tout est sec, on commence les préparatifs! 
On recouvre le doigt de crème (aussi bien d'un côté que de l'autre sans oublier sous l'ongle). Seconde méthode, on le recouvre avec le ruban. Perso je préfère la méthode crème car avec l'adhésif, il suffit qu'il ne soit pas bien placé pour faire une démarcation (on le voit d'ailleurs à l'étape 8).

3. Dans le bol, on vient mettre une goutte de vernis et on attend qu'elle s'élargisse légèrement. A cette étape, il est parfois difficile d'obtenir la goutte qui va s'étendre après... il est parfois nécessaire de recommencer à quelques reprises. Pour l'enlever (dans le cas d'un "foirage" total), utilisez le cure-dent.

4. Une fois que la première goutte commence à se répendre, on continue avec les suivants. Vernis après vernis, on dépose une goutte à chaque fois au centre de la couleur précédente. Comme il est recommandé d'aller un minimum "vite" j'ai au préalable ouvert les flacons dont j'ai besoin.

5. Ok, on a enfin la disposition des couleurs que l'on veut! Il ne reste plus qu'a y faire les dessins. Légèrement, à l'aide du cure-dent, on vient faire des traits (symétriques ou pas) en forme de fleur (ou de rien du tout comme pour moi xD). C'est Nickel, ça vous plait ...

6. On plonge les doigts dans l'eau (à l’horizontal) pour que le vernis adhère à l'ongle. Ensuite, on les redresse et à l'aide du cure-dent (c'est un multifonction sans lui on est dans la .....) on vire le vernis qui "déborde".
Pour cette étape, libre à vous de faire doigt par doigt ou comme moi, 2 doigts à la fois. En même temps, tout dépend du résultat que vous souhaitez. Si vous désirez quelque chose de très homogène voir "symétrique" il vaut mieux un à la fois. Pour un résultat "au petit bonheur la chance" mettez carrément 2 voir 3 doigts (non ça n'a rien de sexuel xD). De cette façon, ce sera plus aléatoire.

7. On laisse les doigts quelques secondes dans l'eau (une dizaine de secondes). On les ressort et là "courage" car c'est le nettoyage. Perso c'est ce qui me dégoute le plus! D'une manière ou d'une autre, j'arrive toujours à m'en mettre partout! Pour le ruban adhésif, il suffit de le couper avec les ciseaux. Pour la méthode à la crème, à l'aide du ... CURE-DENT! on vire le surplus et le tour est joué.

8. On ajoute le top coat et on nettoie les éventuelles imperfections à l'aide du dissolvant et d'un pinceau.


Astuce : Pour les vernis, comme je vous l'ai écris plus haut, j'ai utilisé les Catrice. Vous pouvez tester avec des vernis pailletés, avec des reflets etc pour donner une autre dimension au marble. En dehors des couleurs vives que vous voyez pour le tuto, j'ai utilisé le Dirty Berry. Il apporte un petit fini pailleté sur le bleu. En gros, il le teinte légèrement et ça donne un aspect plutôt sympa.

Je vous laisse découvrir ma précédente watermarble (ici) plus douce et moins "tape à l'oeil".
A vous de jouer!

20 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette technique, le résultat est juste top !!! Bon, avec moi, ça ressemblera plus à du "watercrumble", mais bon ;)
    Bisous et bonne soirée à toi Sabina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha va pour du crumble! Tu auras les ongles gourmands comme ça! Mais je demande à voir hein xD
      Gros bisous et bonne journée à toi ;)

      Supprimer
  2. Je connaissais cette technique, mais je n'ai jamais osé le faire.. merci pour ce tuto, je vais peut être franchir le pas, je trouve le résultat magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Si les vernis Catrice fonctionne c'est genial je vais pouvoir essayer :D

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends pas bien la méthode avec la crème...

    Chouette tuto en tout cas, un jour je réessaierai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la place de mettre du papier collant, tu mets de la crème ;)

      Supprimer
  5. faudrait que je retente, les miens ont toujours échoué lol

    RépondreSupprimer
  6. j'adore cette technique ;-) bizouilles

    RépondreSupprimer
  7. Et encore un super tuto, chouette chouette chouette !!!

    RépondreSupprimer
  8. Super tuto mais j'ai pas le courage de réitérer la chose!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. super tuto, je vais certainement decider à m'y mettre

    RépondreSupprimer
  10. Un jour peut-être...
    Merci Pimymy <3

    RépondreSupprimer
  11. Moi jusqu'a maintenant c'est ratage sur ratage.
    Je prendrais mon mal en patience un jour :)

    RépondreSupprimer
  12. hello les filles dite j'ai une colle pour vous . Quand je laisse tomber mes gouttes de vernis dans mon eau (a température ambiance ) ba mes gouttes coule ( elles savent pas nager ? ) au fond de mon verre . des idées sur le pourquoi ???? merci bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut être à cause de plusieurs choses. Parce que l'eau est trop "froide" et fige directement la goutte de vernis. Ou encore parce que celui-ci est trop dense (épais ce qui lui donne forcément plus de lourdeur) dans ce cas, choisir un autre vernis. Et enfin ça peut aussi être la façon de déposer la goutte (si c'est trop haut, trop secoué, ...) bref, seul les essais t'aideront à savoir dans ton cas à quoi c'est du ;) j'irai pas jusqu'à dire que c'est scientifique (enfin si un peu) mais d'un instant à l'autre tout peut foirer à cause d'un détail. Tu as utilisé quels vernis?

      Supprimer
    2. J'avais essayé avec plusieurs vernis de la Marque Yes love . En tt cas merci bcp pour ta rep . et si l'envie t'en prend j'ai une page FB , viens y jeter un oeil si tu le souhaite .
      le lienhttps://www.facebook.com/PlaceAuxNailsArt .
      Des bisouille

      Supprimer
  13. J'ai essayé avec plein de vernis différents et jamais réussi :( eau tiède, vernis plus ou moins épais, goutte déposé presque au ras de l'eau... j'avais presque réussi une fois mais au final non ! Faudra que je retente un jour :)

    RépondreSupprimer
  14. c'est LA technique qui me fait flipper ! J'ose pô !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan faut pas!!! C'est un peu crade au début mais c'est amusant (chiant, mais amusant) ;) fais-le et montre nous après... Je veux voir! xD

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais essayé avec la crème...hmmm je tenterai pour voir parce même avec le papier collant, j'arrive à en mettre sur toute ma phalange O_o. Bisousssss

    RépondreSupprimer