mercredi, avril 10, 2013

Mon premier test ongulaire avec Une!

23 comments

Yahoooooo! Voilà enfin l'article attendu depuis ...quelques jours (n'exagérons pas ^^). Le test ongulaire de la gamme Une Beauty. Attention ça va être long... Installez-vous bien confortablement et laissez vous allez, détendez-vous, évadez-vous. Vous entendez le bruit des vagues ... oups c'est pas vraiment le sujet.
Comme vous avez pu le lire sur les différents sites et blogs, Une Beauty est une marque de cosmétiques qui comporte un maximum de produit naturel pour "un maquillage qui révèle ma beauté sans la camoufler". Bref, je ne vous ferai pas un article sur leur gamme maquillage, d'une part, ce n'est pas un blog adapté et d'une autre je n'y connais pas grand chose. Cependant pour avoir tester des fards à paupière et mascara, effectivement, on obtient un maquillage très naturel (après c'est une question de goût).
Aujourd’hui, on parlera donc de leur nouvelle gamme de vernis. Elle se décline en 8 couleurs avec une Base & Top coat 2 en 1 et un dissolvant "huile soin". A découvrir sur leur site Une Beauty.

Au commencement ... J'ai appliqué ma base coat mais pas sur tout les doigts (voir plus bas). La pose ce fait facilement, le "double" pinceau permet de recouvrir l'entièreté de l'ongle en un seul passage (gros problème si la base n'est pas trop large). On retrouve le même système que pour les grandes marques de vernis, possibilité d'enlever le capuchon (bouchon) pour une plus grande maniabilité (là aussi, c'est suivant ses préférences et facilité). Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que sur l'étiquette du flacon, on retrouve le pourcentage de produit d'origine naturelle. Pour celles qui y accordent beaucoup d'importance, c'est relativement sympa.
pimyko
Après la base, j'ai posé le C05, un vieux rouge poudré difficile à décrire (et à prendre en photo). Juste pour rappel, on était en plein travaux salle de bain, j'ai les ongles super courts et moches mais on "disait que" c'est pas grave ;)

pimyko

Voilà le vernis posé et là aussi, je vous ai fait une photo du pinceau et du pourcentage juste pour vous donner une idée.
pimyko
Comme je suis parfaitement conditionnée et disciplinée, j'ai vu sur l'étiquette 3 en 1 "Base + couleur + brillance" (pas besoin de top coat en gros). Ok et bien il suffit de tester ...

pimyko

Comme indiqué sur la photo, sur certains doigts je me suis amusée à poser juste la base/coat en base ou en base et top coat (vous me suivez??? lol). Mais comme les vernis sont censé être 3 en 1, j'ai voulu tester sans rien aussi (j'ai peur de rien!). Je ne vous cache pas qu'à ce stade, je me suis quand-même dit "juste un ongle au cas où il deviendrait tout jaune ...". Première constatation, le base/top coat étant légèrement épais, il me laisse une fine couche, comme un effet de gel. On le voit sur le pouce au niveau de la flèche. Ce n'est pas bien grave mais du coup, il met trop longtemps à sécher à mon gout. Autant le vernis sèche relativement vite, le base/top c'est vraiment trop long à mon goût (je suis toujours pressée c'est vrai).
Ce petit vernis, je l'ai gardé 7 jours sur les ongles! Et pour être au top du top, travaux de la salle de bain + la vaisselle à la main (bye le lave vaisselle, je voulais vraiment faire ce test consciencieusement) voilà le résultat.

pimyko

Sincèrement, pour moi c'est une réussite, après une semaine de vaisselle et de travaux en tous genre j'ai juste le bord libre d'abîmer. Et encore, à bien y regarder, avec le top coat sur le pouce et l'auriculaire (petit doigt), on voit qu'il tient encore bien! On a perdu de la brillance sur le vernis mais aux ongles top coaté, on distingue une légère brillance (désolé, ça ne ressort pas trop sur la photo mais en réel oui).

Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin... j'ai voulu tester le dissolvant et aussi (et surtout) voir l'état de mon ongle sans base... vous vous souvenez?

pimyko

Et bien là je dis chapeau!!! D'une part car l'ongle où j'ai posé le vernis seul est nickel! Pas de trace jaunâtre, au contraire il m'avait semblé être le plus "sain". Peut-être que les 3 couches ne permettent pas une bonne "aération" de l'ongle!??  C'est une grande réussite pour le vernis.
pimyko
Pour le dissolvant, Mysticaddict avait fait un super article dessus (lien ici) à découvrir pour l'article mais aussi car c'est une femme géniale <3. Mais je ne peux m'empêcher de vous donner aussi mon avis. Test jusqu'au bout!
Parlons peu mais parlons bien ... Ce dissolvant est cher je trouve pour sa petite contenance (9,90€/50ml). Heureusement, je l'ai eu en promo mais quand-même! J'aime pas beaucoup le fait que ce soit une bouteille en verre. Pas que le matériaux utilisé me dégoute, mais si la bouteille tombe et casse, ben, ça me ferait super mal au coeur portefeuille d'en racheter une. A ce prix là, c'est pas comme si j'en avais tout un stock à la maison. Oui mais pourquoi l'acheter? Parce qu'il est génial malgré son prix! Parce qu'il n'assèche pas du tout mes cuticules (surtout au final, quand je nettoie le pourtour à cause du stamping). Parce qu'avec mon dissolvant traditionnel (en flacon pompe), j'aurai tendance à utiliser plus de dissolvant sur le coton mais aussi plus de cotons! Ici 1 coton / 5 doigts!!! Quand-même quel gain de temps et un peu d'argent? Mais il y a un autre point que je trouve non négligeable et qui me fait "royalement chier" en temps normal. C'est quand on enlève un vernis très pigmenté comme les rouges vifs, à force de passer le coton, il y en a partout sur le doigt. Ce n'est pas le cas du dissolvant Une, tout reste sur le coton et rien sur le doigt! Alors là je dis "merci".
A tester avec des paillettes par contre, car ça ne j'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

Pour conclure, le base et top coat ... mouai, je ne pense pas qu'il soit vraiment indispensable. Par contre il peut être génial pour "coller" un strass ou autre déco étant donné son côté "épais". Attention, ce n'est pas un top coat accélérateur, juste un "brillant".
Le vernis testé, je dis oui! Un grand OUI même car suivant le test que je viens d'effectuer, je peux les yeux fermés garder le vernis une semaine sans accro (avec un top, sans trop de vaisselle et sans travaux lol). Puis autre point qui m'a séduite, c'est que si je suis ultra pressée et que je dois changer de vernis (ou en mettre) avant un rendez-vous, celui là me permet de se poser seul (sans base ni top) le tout sans abîmer mon ongle! Après à voir aussi suivant le pourcentage de produit d'origine naturelle.
Pour ce qui est du dissolvant, j'en rachèterai surement malgré son prix. Je garderai le dissolvant traditionnel pour les swatches (et autre test que je ne garde pas sur les ongles) et le dissolvant une pour les finitions (passage au pinceau sur le pourtour et les cuticules) mais aussi pour avoir une manu très propre et "saine".

Pour celles qui aimeraient tester un vernis Une, vous avez jusqu'au 21 avril pour participer à la PIM (condition ici) et tenter de gagner comme ça un des 8 vernis de la marque. La couleur? Je vous laisse choisir celle pour laquelle vous avez le plus d'affinité. N'oubliez pas de me laisser un petit slogan avec votre photo, qu'on puisse comprendre votre délire ;)

Bonne journée mes pimettes et les pimousses comprenez qu'un dissolvant ne se choisit pas au hasard... Il en va de la santé de nos ongles! Hahaha
Gros bisous à vous <3

23 commentaires:

  1. merci pour ce test de foliiiiiie, tu t'es mis en mode vraie testeuse rien que pour nous et c'est coolllll!
    Par contre c'est moi ou sans base la couleur ressort moins foncée? Non je vire? Okkkkay lol
    Bisous ma bichette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être dû à la photo car en vrai, j'ai pas vu de différence. En même temps, je vois pas toujours clair mdr

      Supprimer
  2. Quel article hyper complet, tout comme toi, je réserve mon dissolvant huile Une à mes finitions, je l'aime beaucoup ;-) Quant aux vernis, le kaki me fait de l'oeil ( oui je sais c'est Encore un vert lol ) Merci pour ce crash test qui t'a valu des vaisselles d'enfer, comme quoi on est prêtes à tout nous NPA ;-) Merci ô reine des petites padawans que nous sommes !
    Merci pour le lien vers mon blog ma tite puce gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha! Pour le vernis, le bleu me tente aussi. Sinon je pense que sur du long terme et vu le peu de cotons utilisés, ça doit être à peu de chose près pareil dans le prix.
      De rien ma belle pour le lien. Gros bisous

      Supprimer
  3. Dis donc, tu assures aussi côté crash-test. Merci.
    Le dissolvant, je l'ai vu hier, tenez-vous bien, à 12,95€ aux Galeries Lafayettes (y sont fous ces GaLaf!). Du coup, pas pris malgré le super article de Mystic et ma grosse envie de l'essayer même juste pour les finitions. J'attendrai une promo chez Marionnaud par exemple.
    Sinon, les vernis ne me tentent pas, je les trouve "fades".

    C'est fini les gros travaux? On peut envoyer des ondes de repousse à tes ongles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui! Balance les ondes xD
      Pour le prix je te comprend! Et les couleurs, faut vraiment aimer c'est certain. Par contre le prix aux galeries Lafayette, c'est super excessif là!

      Supprimer
  4. Haaan j'ai trop envie de tester, vilaine tentatrice!! =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non suis pas vilaine ... Je te fais découvrir plus en profondeur mdr <3

      Supprimer
  5. Wahou! Super article!!
    J'ai été tentée par ces vernis à Monoprix la dernière fois, mais le prix m'a fait un peu peur lol
    Par contre, je tenterai bien le dissolvant pour les finitions. Mes cuticules me diront peut-être merci par la même occasion!
    En tout cas, ton mode testeuse est génial! Je me suis régalée à lire l'article!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, oui le prix rebute en même temps c'est produit pour Bourjois ou par Bourjois! J'ai oublié de le stipuler dans l'article mais c'est indiqué sur l'étiquette.

      Supprimer
  6. Super revue bravo ! Il me faudra tester cette marque aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, il ne te reste plus qu'à participer à la PIM et tenter de le gagner Hahaha ;)

      Supprimer
  7. Merci pour ce super test ma belle!
    C'est vrai que le résultat est bluffant. Je suis un peu freinée par le prix, je n'arriverais pas à mettre 10€ dans un dissolvant je crois bien. Et en bonne psychorigide de l'ongle j'aurais peur de ne pas mettre de base.
    Mais en tout cas je valide, ça a l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la base je te comprend totalement. Mais après l'avoir vraiment fait (ok sur un doigt) Ben je retenterai avec un autre vernis de la marque.
      Pour le dissolvant, c'est clair, il n'est pas pour rien. C'est quand ton Annif? Lol

      Supprimer
  8. J'aime bien le système de double capuchon xD

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que je test! ça donne encore plus envie avec ton article!

    RépondreSupprimer
  10. La couleur est juste magnifique! J'avais peur que ça fasse un peu "effet rouille" mais pas du tout! J'adoooore

    RépondreSupprimer
  11. Super article, très très complet !

    RépondreSupprimer
  12. ah ah ! Merciii pour ce test ! J'ai le vernis bleu, et un nude pêche (parce que pour moi, le côté nature est très important). J'ai le pêche sur les doigts actuellement, il m'a servi à faire une manucure jelly sandwich avec des paillettes. Ca fait 5 jours, le bord libre a un tout petit peu reculé, mais je vais bien le garder une semaine sans problème. D'habitude chez moi, le vernis tient 2-3 jours max ! Et le dissolvant est très très bien, je suis d'accord, marche relativement bien sur des paillettes (déjà testé), en revanche, il est vraiment très cher... J'adorerai en gagner un autre, mais je suis trop débutante en nail art pour oser une PIM. Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Et bien dis donc, tu as pris le temps de nous faire un joli test, merci beaucouuup ! Pour ma part je ne pense pas craquer pour les vernis Une, je trouve les couleurs un peu trop classiques à mon gout, j'ai besoin d'un peu plus de foliiiie ! :D
    Par contre, le dissolvant a vraiment l'air pas mal !!
    Merci encore pour cet article bien complet !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais toi tu plaisantes pas quand tu fais des tests !!
    Je rêve d'essayer ce dissolvant depuis que Mystic en a parlé... Un jour peut-être, quand je serai riche, ou quand j'en croiserai un sur mon chemin :)
    Les vernis Une me font de l'oeil, d'autant plus s'ils n'ont ni besoin de base, ni de top... C'est quand même pas rien ^^

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ce super article, moi c'est le dissolvant qui me tente vraiment.

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie couleur de vernis et merci pour le crash test !!!
    Je suis totally in love du dissolvant !!! Quel bonheur à utiliser !!! Vraiment !!!
    Merci beaucoup ma Pimy pour m'avoir permise de le tester !!!
    Des gros bisous ma bichette !!!! <3

    RépondreSupprimer