Pour les fêtes de fin d'année, Dior sort une petite collection de vernis dans un flacon "très précieux". Malheureusement, je n'ai pas pu avoir le Diva de la collection précédente alors cette année j'étais aux taquets (ou presque). C'est plutôt chéri qui l'a été en m'offrant ce vernis que je convoitais depuis quelques semaines, le "minuit". Un sublime bordeaux agrémenté d'un shimmer tantôt doré, tantôt rouge. Tout dépend de la luminosité de la pièce et du nombre de couches.
Il fait donc partie de la collection Golden Winter 2013 ainsi que le Royal (un rose fuchsia) et le Winter (un blanc nacré qui peut être utilisé en topcoat). Ils ont ressortit le Marilyn de l'hiver 2012 (un rouge intemporel) et un petit coffret de deux vernis (un doré et des minis perles) pour une caviar manucure.
Trêve de blabla, je vous le montre en quelques photos (oups, je me suis lâchée)
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas évident à photographier mais je pense avoir réussi à capturer ses différentes nuances. Point de vue pratique, le pinceau n'est ni trop fin, ni trop large et est facile d'utilisation. A part peut-être le haut du bouchon qui étant petit et rond n'est pas toujours facile à manier (c'est vraiment pour chercher la petite bête).
Pour le séchage, je n'ai rien à dire, il sèche relativement vite. Le seul réel problème c'est qu'en une seule couche, il n'est pas précis à la pose (à moins de vouloir perdre 2h par ongles). Du coup, peut-être vaudrait-il mieux le poser sur une base rose pour d'avantage faire ressortir la couleur. En deux couches, aucun problème puisque la seconde vient combler la première.
Pour ma part, il correspond tout à fait aux teintes que je recherche et que je mets pour la saison. C'est un Dior et avec tout le prestige qu'il en découle, cette teinte reste intemporelle, classe et peu tout aussi bien être portée seule qu'accompagnée.
Il est dispo dans les parfumeries "Ici Parix XL" en Belgique pour le prix de 24,50€. J'ai pu lire des commentaires concernant la collection Diorific, que le prix est un peu plus élevé que les Dior classique. Je me suis demandée ce qui pouvait avoir changé en dehors du packaging et là chéri (de son oeil averti de mec à NPA), me dit que sa contenance à l'air plus grande... Effectivement, le Diorific comporte 12ml au lieu de 10ml pour la collection classique.
Cette collection vous plait? Avez-vous craqué l'année passée, si oui pour lequel? Et cette année?
Je vous souhaite un très bon week-end et rendez-vous la semaine prochaine.
Bisous <3
Celui ci est sur ma wishlist !
RépondreSupprimerchéri a bon goût !!
RépondreSupprimerIl est magnifique !
RépondreSupprimerJ'ai eu le Diorific Marilyn de l'année dernière, je l'adore, c'est vraiment un rouge parfait alors ça ne m'étonne pas que celui-ci le soit aussi, en plus avec de superbes reflets, ça me donne envie de demander un second Dior au papa Noêl. ^^
RépondreSupprimerIl est sublime !!!
RépondreSupprimerDes bisous ma chérie
Il est magnifique ce vernis! j'adore
RépondreSupprimerLa couleur est sublime! Et j'aime vraiment beaucoup le flacon !
RépondreSupprimeril fait très chic ce vernis en même temps c'est du dior lol
RépondreSupprimerbisous lilou