lundi, août 25, 2014

Rodeo Belle et Easy Spirit by Zoeva

18 comments
Coucou mes bichettes, voici donc la suite de ma commande Zoeva. 


En commandant les pinceaux, j'en ai profité pour me prendre ce que je préfère dans le maquillage, à savoir une palette pour les yeux et du rouge à lèvres. Comme j'ai déjà des tons nudes, je me suis dit que la Rodeo Belle serait parfaite avec ses différentes couleurs. 

pimyko-zoeva-makeup-palette-lipstick

Pour le packaging, rien de bien compliqué, une palette comme on en voit beaucoup et un rien plus grande que la Naked d'Urban Decay. La seule chose qu'on pourrait regretter, c'est qu'il n'y ai pas de mirroir. Encore que... si l'on se maquille dans sa salle de bain, en général on a bien souvent un miroir en face. J'ai bien précisé en général!!! 

pimyko-zoeva-makeup-palette-lipstick

Je vous présente les swatches des fards juste en dessous. Etant donné que c'est une première pour moi, je ne savais pas trop si un swatch se fait "légèrement" ou justement à la grosse truelle pour qu'on voit jusqu'à quel point les fards sont pigmentés. Disons que je ferai toujours au plus clair pour celles qui aiment un maquillage discret et que je préciserai s'il y a la possibilité d'obtenir quelque chose de beaucoup plus pigmenté! Si ça vous convient levez la main ^^

pimyko-zoeva-makeup-palette-lipstick

J'ai du mal à discerner si un fard est poudreux ou pas ... On dit que c'est poudreux quand ça tombe sous l'oeil et qu'il faut tapoter légèrement pour faire retomber le surplus etc. Je n'ai que très rarement le cas (serais-je super délicate?) donc pour moi ça ne l'est pas. Cependant, j'ai demandé à mes acolytes de toujours Mystic et Karosweet ce que c'était pour elles un fard poudreux etc. Suivant leur petit cours, la palette Rodeo Belle de Zoeva est légèrement poudreuse (photo à l'appui). Pour vous donner une idée, c'est dans le même style que la Naked d'Urban Decay. Alors, afin que nous soyons sur la même longueur d'onde, quand je parle de fards "vraiment poudreux", c'est pour ceux qui se volatilisent au moindre coup de pinceau et qu'il y en a partout sur la palette. Les autres seront moins voir peut-être pas du tout. Si t'es ok, je poursuis...

Pour ce qui est de la pigmentation, sur cette photo, je suis restée la main légère. C'est assez surprenant de voir que cette palette est SUPER pigmentée et qu'on pourrait obtenir quelque chose d'encore plus intense. Pour avoir une idée de rendu, imaginez ces couleurs 2 à 3x plus intenses (ou aller directement sur le site de Zoeva ^^)

pimyko-zoeva-makeup-palette-lipstick


Personnellement, j'aime beaucoup cette palette tant part les couleurs (même si ce ne sont pas celles que j'utilise le plus souvent) que par la facilité à les appliquer. Vraiment on peut obtenir un effet très discret ou beaucoup plus soutenu suivant le rendu désiré. Au vu des couleurs elle peut se porter en toutes saisons. 

Pour le cas du rouge à lèvres, ... j'ai vite déchanté! A vrai dire la couleur choisie ne me va pas du tout et même si je m'attendais déjà à quelque chose de couvrant, là j'ai été servie. Si on veut obtenir un voile léger, il faut vraiment tamponner légèrement le raisin sur les lèvres sinon on part vite dans un rendu super (trop) couvrant. Il existe 6 coloris et celui-ci est le Easy Spirit. Le packaging est simple et sympa, on retrouve un petit rappel de rose comme l'intérieur de la trousse. Quand on referme le rouge, il est comme "aimanté". C'est futile mais j'aime bien. Conclusion pour ce petit, je me laisserai tenter par une autre couleur pour avoir un avis objectif. L'application est facile et il a une petite odeur poudrée qui ne m'a pas perturbée. Par contre je ne saurai vous dire pour la tenue puisque je l'ai aussitôt enlevé. Je pense qu'il est parfait comme base pour un dégradé surtout qu'il ne colle pas et qu'il ne glisse pas non plus. Il est je dirai "normal" que j'en porte ou pas, je n'ai pas senti de différence ce qui n'est pas négligeable pour certains jours.

pimyko-zoeva-makeup-palette-lipstick

pimyko-zoeva-makeup-palette-lipstick

Je vous rappelle que vous pouvez tout trouver sur le site de Zoeva et que les frais de port pour la Belgique sont à 5,50€. A ce prix là, sincèrement autant en profiter.
Pour vous donner une idée, la palette est à 17,50€ et le rouge à lèvres à 8,50€. Sincèrement le ral (rouge à lèvres) je trouve que c'est un peu excessif peut-être aussi parce que la couleur choisie ne me va pas du tout.
Le rapport qualité/prix pour moi est nickel. C'était ma première commande chez eux mais certainement pas ma dernière.

Pour voir l'article sur les pinceaux Zoeva c'est par ici.

Vous aimez ce type de teintes? Quel serait la couleur du rouge à lèvres parfait selon vous?


18 commentaires:

  1. Hmmmm ! La palette donne envie !
    (je lève la main)
    Pour le RàL : ce genre de couleur, ça ne va à personne, ne t'inquiète pas ! Mais du coup, c'est sûr que ça fait cher ! Je ne connais pas cette marque (mais je suis française, c'est peut-être une marque belge?) mais tu me tentes les pinceaux et la palette ! Diable ! Pourvu qu'ils (ne) livrent (pas) en France.
    Vous remarquerez entre parenthèse l'avis de mon porte monnaie !
    De gros bisous et merci pour ton blog très sympa (je ne poste pas souvent de commentaire mais quand je m'y met : quelle tartine!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa honte à moi, j'ai pas précisé que c'était une marque allemande! Donc super facile à acheter et pas de frais de douane :D
      Désolé mais ils livrent en France ;) et juste pour info, j'adore les tartines <3

      Supprimer
    2. Allemande ! Encore pire ! Je suis frontalière : shopping en Allemagne=mort de la CB ! Miam miam c'est bon les tartines (hors sujet!)

      Supprimer
  2. j'ai la palette rodeo belle et j'en suis complément amoureuse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et surtout la pigmentation!
      Je vais craquer pour le reste ...

      Supprimer
  3. La palette à de belles couleurs, intenses à souhait. Pour le ral suis pas fan. Mon favoris le rosé beige nacré qui va avec tout, surtout quand on a un peu forcé sur les fards colorés ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui c'est les fards ou le ral sans quoi on peut vite ressembler à un clown xD
      J'aime beaucoup les fards nudes du coup je met souvent un rouge à lèvres plus ... coloré!
      merci Gigi pour ton passage ici <3

      Supprimer
  4. Karosweet elle est trop forte en institutrice make up. Moi aussi elle m'a appris les palettes
    J'ai adoré lire tes 2 articles sur zoéva :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi t'es trop un chou !!! <3

      Supprimer
    2. Oh merci Odile, ça me fait d'autant plus plaisi que j'adore ton blog ;)

      Supprimer
  5. J'adore les couleurs de la palette :) j'ai souvent entendu parler de cette marque mais jamais testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en existe d'autre et franchement pour le prix c'est nickel!

      Supprimer
  6. MDR !!!!
    Ceci dit, les fards sont poudreux oui c'est indéniable !! Krkrkrkrkrkrk
    Pour la pigmentation en effet on part sur du lourd !!!
    Concernant le ràl même moi qui aime le nude celui là me paraît un peu fadasse... Hâte d'en voir un autre !!!
    Bisous ma puce chérie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné le ral à ma maman qui adore ces teintes! Déjà en le déballant elle était là et avait dit "hoooo il est beau".

      Supprimer
  7. J'ai eu mon bras levé tout l'article ;-)
    Elle est d'enfer cette petite dis donc! Et tes swatches rendent trop bien, perso, je fais toujours aussi de légers swatches
    Plein de bisous et merci pour cette découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohohoooo c'est la consécration! Les félicitations des profs c'est super ça xD
      Je trouve aussi que c'est mieux au plus "clair"

      Supprimer
  8. Jolie palette, je vais jeter un coup d’œil sur leur site du coup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, tu me diras si tu as craquer et pour laquelle ;)

      Supprimer