Il existe plusieurs façons pour réaliser un "gradient nail" en français, un dégradé sur ongle. Pour ma part, j'en utilise deux suivant le résultat que je veux obtenir mais aussi par facilité. Quelque soit la méthode utilisée, on peut choisir de commencer sur ongle "nu" ou avec une base déjà colorée.
La première avec une éponge make-up (style fond de teint, démaquillant, etc.)
Lady of the lake // Tristam (aengland) |
1. Pour le matériel on a besoin (suivant la méthode choisie) d'un support pour y poser son vernis (assiette, palette, ...), d'une éponge ou d'un pinceau pour ombre à paupière.
2. Comme pour chaque début de manucure, on commence par mettre une couche de base coat. Ensuite, on vient déposer deux traits de vernis sur le support pour faire le dégradé. Bien entendu suivant le gradient, on peut mettre trois couleurs, quatre couleurs, ... tout dépend du contraste voulu mais aussi et surtout de la base de votre ongle. Plus elle est grande et plus il vous sera possible d'y ajouter des couleurs.
3. et 4. A l'aide de l'éponge, on vient "absorber" les vernis. Le mieux étant de ne pas trop en avoir pour garder une régularité.
5. On applique sur l'ongle une première fois. Même si ce n'est pas couvrant, ce n'est pas grave, le principal étant que le dégradé soit uniforme. On laisse sécher! Important sans quoi au prochain "tamponnement", la première couche risque de faire des "trous" et carrément tout bousiller.
La deuxième version à l'aide d'un pinceau pour ombre à paupière
Silk taupe - collection Lavish oriental (kiko) // Nail junkie (sinfulcolors) |
1. Comme pour la première méthode, on utilisera (suivant la méthode choisie) un support pour y poser son vernis
(assiette, palette, ...), une éponge ou un pinceau pour ombre à
paupière.
2. Même rituel pour un début de manucure! On commence par mettre une couche de base coat. Ensuite, on applique le vernis qu'on souhaite voir en base.
3. et 4. A l'aide du pinceau, on vient "absorber" le vernis et on l'applique sur l'ongle. Comme pour la méthode à l'éponge, si ce n'est pas couvrant, ce n'est pas grave. On laisse sécher quelques instants avant de recommencer jusqu'au résultat souhaité.
5. On peut accentuer légèrement le bord libre pour que la démarcation soit plus prononcée. Directement avec le vernis ou toujours à l'aide du pinceau. Vous remarquerez que cette méthode est plus "propre" que la précédente. Je n'ai pas eu besoin de nettoyer le contour de mon ongle.
Astuce :
Pour certaine, l'application sera plus facile si l'éponge est humide pour d'autre pas! Là aussi c'est à votre convenance. Car il est vrai que l'éponge ça absorbe (vous ne le saviez pas! hahaha) et du coup ce qu'elle boit en eau, c'est ce qui n'est pas gaspillé en vernis.
Facile n'est-ce pas ;)
mais voilà moi j applique directement mon vernis sur l éponge .. je suis une vraie QUICHE ^^
RépondreSupprimerC'est à toi de voir ce que tu préfère. Je fais pareil que toi, direct mon vernis sur l'éponge... J'ai essayé avec l'eau mais j'aime pas.
SupprimerAHHHHH bonheur ce tuto, avec ces dégradés de folie! et pariel moi avec l'eau j'aime pas^^
RépondreSupprimerC'est vraiment très beau !
RépondreSupprimerSuper ce tuto! Il est magnifique le premier dégradé, faut vraiment que je me rachète des éponges
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce tuto. J'ai acheté les éponges mais je ne savais pas comment m'y prendre... Maintenant y'a plus qu'à ^^
RépondreSupprimerje n'ai pas encore testé cette technique merci pour le tuto miss
RépondreSupprimerMerci pour ce tuto! Je testerai l’applicateur pour ombres à paupières, vu que j'ai déjà essayé celui à l'éponge (humide ;-))
RépondreSupprimerTes deux dégradés sont superbes en plus!
Merci pour le tuto! Je n'ai jamais testé avec le pinceau comme ça! Je testerai bientôt !
RépondreSupprimerOh bin le coup de l'applicateur ombres à paupières, j'connaissais pas ! Merci ma belle <3
RépondreSupprimerSuper tuto, merci ! J'ai vraiment envie d'essayer !
RépondreSupprimerComme à chaque fois tes tutos sont supers!!!
RépondreSupprimerJe vais devoir essayer maintenant que tu as tout bien détaillé je n'ai plus d'excuses...
Et sinon pour le nettoyage du matériel tu fais comment (ok question bête mais vu que j'y connais que dalle je suis dans le flou coplet!)?
Bisous ma chérie <3
En général les pinceaux je les utilises qu'une ou deux fois (une face) car si tu les laves au dissolvant ça se désintègre. Pour ce qui est de l'éponge, quand c'est sec, je coupe la partie où il y a du vernis comme ça je continue jusqu'à plus d'éponge xD
SupprimerJe n'avais pas encore testé le dégradé à l'éponge, et je ne connaissais pas avec l'applicateur de fard à paupière. Merci pour ce tuto qui me sera surement très utile :-)
RépondreSupprimerJe suis fan de tes deux dégradés ils sont super! Moi j'utilise les éponges et en bonne faignante je met le vernis directement dessus je trouve ça plus rapide ^^
RépondreSupprimerSuper tuto ma chérie, tu es très douée pour enseigner l'art du nail art !!!!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais fait la deuxième méthode !!!! A essayer donc !!! ^^
Plein de bisousssssssssss
Merci pour ce tuto !! J'adore ! je vais peut être essayé car sa a l'air simple...
RépondreSupprimerBonne journée
Il faudra que j'essaie la technique au pinceau mousse !
RépondreSupprimerSuper tuto super détaillé J'ai fait l'effort de faire detaillé sur mon blog mais jamais autant que toi je vais prendre leçon ;p c'est super j'aime beaucoup !!!!! Et supers jolis dégradés, d'ailleurs le kiko je suis triste je n'ai pas eu le temps de l'acheter en boutique du coup il m'est passé sous le nez :( snif
RépondreSupprimerEnfin bref super blog mistinguette
Moi aussi je manie les vernies mais les miens ils sont spéciaux ... chut .... Ils sont sourds et ils parlent la langue des signes ;p parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la langue des signes
Si le coeur t'en dit et est curieux tu es la bienvenue ;p
Des bisous pailletés
woaaaa
RépondreSupprimer