mardi, avril 16, 2013

Hey Milano, c'est toi là-bas dans le noir?

14 comments

Bon'souar! Ouais le blog prend des airs de vacances avec le petit bijou que je vais vous montrer. Vous le connaissez sûrement déjà mais c'est pas grave, il mérite vraiment d'être montré, remontré et re-remontré et re ... Soit, voici le Ciao Milano de Enchanted Polish. Un vrai voyage aux pays des merveilles ... sur un air de Ricchi e Poveri ... Comment ça, vous ne connaissez pas? J'en doute! Si je vous dis année 85/86, Charlotte Gainsbourg dans le film l'effrontée vous pensez à ... Sarà perché ti amo!


pimyko-swatch-enchanted-polish-ciao-milano-nail-nailpolish

pimyko-swatch-enchanted-polish-ciao-milano-nail-nailpolish

Le Ciao Milano est un vernis à paillettes multichromes (dans une gamme de bleu-vert et rose-mauve). C'est de loin le plus beau des vernis à paillettes que je connaisse et que je possède (jusqu'à présent). C'est un peu le vernis de l'espoir je trouve... Car à chaque rayon de soleil, il nous livre une nouvelle couleur, il nous raconte son histoire dans toutes ses nuances. Il nous montre que rien n'est totalement "noir ou blanc". Il me fascine par sa délicatesse et par sa promesse. Son nom m'apporte la chaleur de mes origines italiennes, de ces soirées entre amis accoudés au bar avec vu sur le port, de ses délicieuses crèmes glacées, de ce soleil et cet accent italien qui me met de la joie dans le coeur. En gros, c'est comme s'il faisait perdurer les vacances sur mes ongles. Milan c'est loin du sud mais il représente tellement ... Parce que je suis née belge et que je suis "belge" j'en oublie parfois toute la richesse de mes origines. Je sais qui je suis mais regarder en arrière peu parfois nous réconforter dans notre lignée ou nous blesser au plus profond de notre être. J'aime ma famille plus que tout au monde et ce même avec ses imperfections parce qu'elle comporte elle aussi toute sa subtilité et toutes les nuances de l'arc-en-ciel. Parce que les faiblesses des uns fait la force des autres et que s'ils n'existaient pas ... je ne serai surement pas celle que je suis à présent!

Pour en revenir à cette petite merveille en bouteille, je l'ai posé sur le epoch de cirque (héhé). Comme ça, ça me permettait de garder les légers reflets de l'epoch et de faire ressortir d'avantage les nuances bleues du Ciao Milano. Et bien, vu l'heure, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter "una buona notte a tutti e sogni d'oro" (bonne nuit et faites de beaux rêves).

14 commentaires:

  1. Bonne nuit à toi aussi et merci de nous (re, re, re ... ok j'arrête :p)montrer ce joli bijoux en flacon.

    RépondreSupprimer
  2. il est vraiment magnifique en photo! j'imagine même pas en vrai à la lumière du soleil!

    RépondreSupprimer
  3. Che confusione, sara perche ti amo, e un emozione, che cresce piano piano ... bref(j'étais en pleine réminiscence de mon adolescence^^) Ciao milano est un véritable bijou, le plus beau de mes vernis, je suis contente de le re re re revoir d'autant plus avec cet air là dans la tête ;)

    RépondreSupprimer
  4. t'es genre grave une littéraire toi c'est trop beau ce que tu dis, tu peux te convertir en écrivaine NPA, je serai ta première fan !!!
    ce vernis est si beau, mais je me refuse de craquer, car j'ai le OZO 528 et que je trouve qu'ils se ressemblent^^ Bisous ma Pimy

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! Moi je viens de craquer pour le Ola Rio, mais celui là envoie du lourd aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. il est magnifique, il est dans ma liste pour mes prochains achats, peut etre la semaine, toujours en attente du Ozotic 504

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement beau ce que tu nous a écrit, j'ai adoré lire ton texte :)
    Et bien entendu, ce vernis est superbe, magnifique, bref, je l'adore !! :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. Olalala !!!! Il est absolument merveilleux ma bichette !!!
    Et ces reflets mon Dieu, c'est une tuerie !!!
    Plein de gros bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  9. il est vraiment magnifique ce vernis
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  10. bouuuuuuuuuuuuuuuuuh je veux vendre ma maison et arrêter de misérer ! jz vzux m'offrir des précieux moi aussiiiiiiiiiiiiiii !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Les mots me manquent tellement il est beau ^^
    Et puis ta manière d'écrire... alala ma Pimymy <3

    RépondreSupprimer
  12. je viens de le recevoir, et tu as raison, il est vraiment très beau

    RépondreSupprimer